Prologue

39 8 11
                                    

C'était la fin du service, il ne restait plus que deux ou trois clients dans le café. J'avais déjà nettoyé le comptoir, débarrassé les tables et vidé les poubelles. Je faisais la fermeture ce soir-là. Je mettais alors les chaises sur les tables propres et passais la serpillière sous celles-ci. 

« À demain ! me dirent Anna et Maxence en sortant dehors. »

Je leur dis au revoir de la main et souris. Il ne restait donc plus que moi et les derniers clients avant la fermeture. Je posais d'autres chaises sur les tables et il ne me restait plus que celles de la table près des dernières personnes à prendre leur café. C'est à ce moment que j'aperçus un téléphone abandonné.

« Est-ce à vous ? demandai-je aux clients, les interrompant dans leur discussion.
- Euh... Non, le mien est juste là ! me répondit l'un d'entre eux en me montrant son téléphone.
- Moi non plus, dit l'autre en imitant son ami. »

Je posai alors ce mystérieux téléphone sur le comptoir et j'apportai l'addition aux deux clients.
Ils partirent enfin et je débarrassai alors leur table.
J'allais fermer boutique, quand je me souvins que j'avais laissé le téléphone sur le comptoir. Je le pris et appuyai sur le bouton ON, histoire de voir s'il était éteint ou non. L'écran s'alluma, il était donc en veille (évidemment). Un message s'afficha:

Si vous retrouvez ce téléphone, merci d'appeler le numéro suivant afin de le rendre à son propriétaire: 06 78 60 07 80.
Je vous remercie par avance, et laissez un message si vous tombez sur le répondeur.
Simon Bloom

Everything started with a phoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant