Le lendemain, je me rendis au café comme chaque matin.
Il était 9 heures, le café avait ouvert à 7 heures.« Coucou Juliette ! me dit Anna de loin en servant une cliente. T'es arrivée tard aujourd'hui.
- Oui, j'avais prévenu le patron hier. »Je me dirigeais vers le comptoir quand soudain je me cognai contre quelqu'un.
« Oh, désolée! disai-je.
- Ce n'est rien, ne vous en faites pas, dit l'inconnu. »Il sortit tandis que je continuai mon chemin vers le comptoir.
Maxence me salua, je posai le téléphone que j'avais trouvé la veille sur le comptoir. Il le remarqua.« Tu as changé de portable ? demanda-t-il.
- Non, je l'ai trouvé hier à la fermeture, disai-je. Son propriétaire est censé venir le chercher aujourd'hui.
- Ah mais euh... Tu vois le monsieur que t'as bousculé ?
- Oui...
- Il était venu en nous disant qu'il avait perdu son téléphone ici, et comme on n'était pas au courant on lui a dit qu'on a rien trouvé.
- Quoi ? Mais... »Je m'interrompis. Oui, j'aurais dû venir à la première heure pour lui remettre son téléphone dès que possible. À présent, il allait croire que j'avais menti...
Je pris mon "uniforme de travail" qui était en fait un simple tablier et je me changeai. Je posai mes affaires dans mon casier et j'allai aider Anna à s'occuper des clients.
« Bonjour messieurs, puis-je prendre votre commande ?
- Oui, s'il vous plaît, répondit l'un d'entre eux. Alors, ce sera deux cafés et un muffin pour nous.
- Très bien, on vous apporte ça de suite.
- Merci bien.
- Je vous en prie... »J'envoyai les commandes à Maxence pour qu'il apporte les cafés aux messieurs et je partis prendre la commande d'autres clients.
À midi, on passa le relais à Mathilde et à David.
Avec Anna et Maxence on alla manger dans une brasserie de la place.
C'est à ce moment que je reçus un message. Un message de Simon Bloom.
VOUS LISEZ
Everything started with a phone
Teen FictionUn téléphone trouvé, un message laissé, et une aventure commença...