J'ouvre les yeux , non sans difficultés à cause des rayons de soleil venant chatouiller mon visage, quand j'entends le vacarme que font mes parents dans la cuisine , j'attrape mon téléphone et vérifie l'heure, 7h46, sérieusement ?On est dimanche ! J'attrape ma tête et grogne en m'enfonçant un peu plus dans mon oreiller , impossible de me rendormir . Je suis ce genre de personne au sommeil très léger,vraiment très léger. Je décide donc de me lever et pousse un soupir de découragement ou de désespoir, je ne sais pas trop,quand je vois l'état de ma chambre .En effet , nous sommes rentrés de vacances hier soir , je n'ai pas eu le courage de ranger mes affaires , alors j'ai tout laissé en plan , c'est aussi simple que ça. Il y en a absolument partout , je pousse un énième soupir avant d'enjamber quelques affaires trainant par ci par là pour accéder à mon dressing , attention quand je dis dressing c'est pas une pièce en plus avec des tonnes d'affaires , de sac ... Non ne nous emballons pas ! C'est juste une sorte de grande armoire. Je choisis des vêtements et sors de ma chambre pour aller prendre une douche. A vrai dire je pourrai passer des heures sous la douche, c'est tellement relaxant ,j'aime sentir l'eau brulante ruisseler sur mon corps en rendant ma peau rouge, je ne pense plus à rien quand je suis sous l'eau. Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, en effet mon estomac réclame aussi un peu d'attention. Je sors donc de la douche ,m'habille et me dirige vers ma pièce favorite de la maison , la cuisine , là aussi je pourrai y passer des heures. Une fois en bas je remarque alors que mes parents avaient enfin décidé d'arrêter leur vacarme incessant pour partir faire des courses , bonne idée à mon avis vu ce que je trouve dans le frigo et les placards , c'est à dire rien , absolument rien .Je pousse un soupir de mécontentement et lève les yeux au ciel et décide de m'installer dans le canapé ,de toute façon je n'ai rien d'autre à faire. J'entends le bruit d'une clé dans la serrure de la porte d'entrée , je n'y fais pas trop attention ça doit être mes parents. Quand je sens quelque chose de chaud se poser sur mes jambes , c'est un pain au chocolat dans un sachet de boulangerie.
_"Tiens petite tête voila ton petit déjeuner. Parce que oui pendant qu'une certaine marmotte dormais encore paisiblement, sa grande sœur bien sympathique a décidé d'être aimable et d'aller chercher quelque chose à manger autre que le vide des placards pour sa petite marmotte adorée." Me lance ma sœur venu s'installer à mes côtés sur le canapé.
J'ai toujours aimé ma grande sœur elle est ce genre de personne qui pourrait faire n'importe quoi pour les personnes qu'elle aime,toujours soucieuse du bonheur des autres. Le côté négatif , c'est que justement il y a des fois où elle se soucie un peu trop des autres et pas assez d'elle. Je lui sourie donc et sors mon petit déjeuner du sachet et le dévore en quelques secondes.
Une fois ma chambre rangée et mes affaires pliées dans mon armoire je me décide , malgré moi , à m'attaquer à mes révisions .Je rentre en seconde dans un mois , et j'ai pas envi d'arriver là bas en ayant oublié toutes mes leçons.
Enfin d'après midi , je décide de sortir car je m'ennuie beaucoup trop et j'ai un seul remède qui fonctionne réellement contre l'ennui, mon meilleur ami, César, je le connais depuis le début du collège , on s'est tout de suite bien entendu .Aujourd'hui il est un peu comme le frère que je n'ai jamais eu .Je hurle à mes parents que je sors ,ils ne répondent pas , ils sont habitués de toute façon. J'attrape mon skate et claque la porte avant de me mettre à rouler en direction du skate-park .Mais je me dis que si je veux voir César ça serait peut être sympa de le prévenir , alors je sors mon téléphoneet lui envoi un message lui disant de me rejoindre au skate-park dans 10 minutes.
Je n'ai pas longtemps à attendre , on se ressemble assez sur ce point ,en effet , on déteste être en retard , César et moi sommes le genre de personnes qui arrivent toujours entre 10 et 20 minutes en avance à tous les rendez-vous. Je vois le blond arriver , son éternel skate-board à la main.
_"Mon dieu combien de fois je t'ai dis de changer de skate ?Il ne va plustenir longtemps à mon avis ." Râlais-je après lui avoir disbonjour.
_"Bonjour toi! oui moi ça va super merci et toi? "Dit il ironiquement. Je lève les yeux au ciel "Sinon dois-je te rappeler pourquoi je ne veux pas le changer? Premièrement c'est toi qui m'as offert ce skate pour mes 11 ans et puis plus sérieusement j'ai pas d'argent pour en acheter un autre. "Rigola t-il en haussant les épaules, je roule des yeux et nous partons rouler un peu et faire quelques figures, lui plus que moi.Nous faisons une petite pause pour parler un peu de tout et de rien mais surtout de la rentrée qui approche à grands pas.
_"Alors prête pour le lycée ?"Me demande t-il , sachant pertinemment que c'est un sujet que je ne veux absolument pas aborder. Donc pour simple réponse, je hoche la tête et je suis consciente que cette réponse ne lui suffira pas, alors il continue.
"_Je sais que tu mens , je te connais , je suis le seul à te connaître aussi bien."
"_Alors si tu connais la réponse , pourquoi tu la pose? "Lui demandais-je sarcastiquement.
"_Parce que je veux que t'arrête de te mentir à toi même , tu fais la forte , la courageuse mais je sais qu'au fond de toi t'es stressée voir même paniquée , c'est toi et puis c'est tout. Et c'est pas en quelques mois que tout cela à changé. Je sais que t'as peur à l'idée de reprendre les cours , je sais aussi que t'as peur parce que tout va être différent, parce qu'on va changer , beaucoup de choses vont changer mais c'est comme ça et on peut rien y faire. Et même si on pouvais y faire quelque chose , je crois que ça ne servirai à rien, je pense qu'on a besoin de tout ça , ça peut nous faire du bien tu sais ? De changer un peu d'air."
VOUS LISEZ
Personnalités
Novela JuvenilPersonnalités , un double jeu , une fille aux deux visages. Juste l'histoire d'une jeune fille , Rose , qui cherche juste à se trouver.