La Compréhension Des Actes Meurtriers

13 2 0
                                    

Salut, j'avais quelque chose à vous dire. Quelque chose d'important. Ça fait maintenant trois ans que je suis prête à me confesser sur ma vie, mais quand je veux le faire, il y a toujours un problème.

Alors voilà, on en arrive à cette journée ?

Et bah oui. Oui, je les ai tous tué. Non, je n'étais pas possédé, oui, j'étais normal.

Ne me regardez pas comme ça. S'il vous plaît... Vous ne savez rien.

Ils étaient quatre, au début, quand je suis rentré dans cette bibliothèque, je n'avais pas songé aux personnes présentes. Je m'en fichais. J'avais mon flingue, j'étais prêt à les tuer. J'avais cette rage pour ce qu'ils ont fait à ma sœur.

Ce n'était pas des gars, c'était des filles. Il faut s'en méfier. On a beau dire que les femmes ne sont pas dangereuses, je peux vous prouver le contraire. Elles naissent d'un amour passionnel, et la souffrance devient leur petit plaisir enfoui.

Ma sœur s'est faite harcelée. Au bout de presque quatre années de martyr, elle a pris un couteau de cuisine, s'est entaillé la nuque si profondément qu'elle n'a pas survécu.

Quand j'ai vu son corps en rentrant du basket, j'ai su que je devais faire quelque chose. J'ai attendu un mois, un mois pour y réfléchir.

Je suis rentré dans cette bibliothèque et j'ai tiré dans chacune des personnes qu'il y avait.

Et je l'avoue, la rage d'en tuer quatre m'a permis de tuer tout le monde, et je le regrette. Je regrette d'avoir tuer des enfants, mais il fallait que j'élimine les meurtrières de ma sœur.

Peut-être que vous ne comprenez pas, mais si vous avez une âme souillé par la culpabilité : vous aurez compris. Je suis un des seuls à avoir vengé une personne que j'aime par une folie cachée.

---

Ce qui faut retenir de ça, c'est que les Hommes sont tous des tueurs dans l'âme. On s'en prend aux animaux, mais aussi aux humains. Certains des tueurs le sont purement, d'autres pas du tout. Il faut juste savoir reconnaître la juste cause.

Si une femme se ferait frappée, un jour, elle se vengerait. Mais, elle serait accusée.

Pourquoi ? Pour s'être défendue ?

Si on tuait pour montrer qu'après la vie, il y a le Paradis ? Mais, que là, tout le monde fermerait presque les yeux.

Pourquoi ? Pour les avoir corrompu ?

Textes et citations d'une ado de ce monde...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant