IKA

62 18 11
                                    

~Ika se lècha les babines, et s'étira. Boire lui avait fait beaucoup de bien! Il sentait son énergie revenir, petit à petit. Il chercha sa soeur du regard. Elle lui tournait le dos: il pourrait l'attaquer sans qu'elle ne le voit! Il fallait juste qu'il reste silencieux..
Il se mit à ramper, la queue en l'air, les poils du ventre frollant l'herbe et le sable. Lorsqu'il ne fut plus qu'à une longueur de queue de Kira, il contracta les muscles et sauta, griffes rentrées, sur la lionçonne, qui n'eut pas le temps de riposter.
- Grrroooarrr! Je suis le plus fort!
Sa soeur, étonnée fut d'abord incapable de réagir, bloquée par son poids. Mais Lorsqu'elle roula sur le côté, les rôles furent inversés et Ika ne put plus bouger.
- C'est qui, la plus forte, maintenant?
elle le gratifia d'un regard supérieur.
- C'est pas juste! T'es plus grande que moi! Lâche moi! S'il te plait!
Kira se releva, amusée, laissant son prédateur, honteux, s'ébrouher.
-Ahah! Ika le grand chasseur s'est fait tuer par sa proie?
Le jeune félin sentit la colère l'envahir. Il n'avait jamais ressentit ça, auparavant. Il lui lança un regard noir, presque haineux.
- Moi en attendant, je ne suis pas aussi laid que toi! Sale tête de hyène!
Il fronça le museau de dégoût, et courut rejoindre sa mère, sans même se retourner.
Plus il réfléchit, plus il se demanda pourquoi il avait était si violent.

Lorsque le soir fut là, Kira ne vient pas se blottir contre lui, comme à son habitude. Le lionceau dormi mal, sans sa chaleur contre la sienne.
Il avait mal agit. Demain, il irait s'excuser. Peut-être qu'elle ne lui pardonnerait jamais?
______________________________________

UN MONDE SAUVAGE ~ 1/ Le Destin { En Cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant