Chapitre IX

3 0 0
                                    

Une vive douleur lui tiraillait la nuque. La position était très inconfortable pour le jeune garçon qui grimaçait de douleur. Il ouvrit lentement les yeux en ramenant sa main vers sa tempe douloureuse. La pièce était sombre, Elias ne voyait rien de ce qui l'entourait mais quand sa vision redevint enfin claire et nette, il vit les murs de béton qui l'encerclait. Il releva les yeux pour mieux observer la pièce. Des barreaux. Elias n'y croyait pas, encore une fois il se retrouvait dans un endroit sordide en ne se rappelant absolument de rien. Tandis qu'il essayait de se relever avec la douleur de tous ses muscles qui s'était crispé, il aperçu une tâche noire dans un coin de la pièce qu'il n'avait pas remarqué auparavant. Swann.

Elias se releva brusquement, son ami était allongé face à lui. Son tee-shirt habituellement noir était recouvert d'une légère poussière grisâtre. Les traits de son visage montrait également une crispation qui ne prévenait rien de bon. Sous le garçon s'étendait une légère tâche noirâtre depuis son genou jusqu'à sa cheville. En s'approchant Elias s'aperçut que la tâche n'était autre que du sang. Il en coulait également de sa tempe. Alors l'adolescent prit conscience face à la situation; tout ce sang qui ruisselait sur le corps du garçon jusqu'au sol. La flaque de sang qui s'était agglutinée à cotée de lui. Ses traces de coups. Quelque chose se brisa au fond de lui. Ça ne pouvait pas être réel.

Toujours dans la précipitation, Elias bougea l'épaule de son ami.

-Swann, appellait le garçon terrifié par la scène.

Il secouait de nouveau le garçon avec plus de ténacité, espérant le faire réagir avec ce nouvel élan de force. Mais aucun mouvement ne se fit de sa part. Ses yeux océans restaient clos, au grand désespoir d'Elias, qui tentait en vint de réveiller son ami. Sa respiration s'accéléra, il avait l'impression qu'en un instant, tout l'air de la pièce s'était évaporait. Que le monde entier s'était retiré pour le laisser face à ce drame. Pour le laisser affronter ce qu'il avait toujours redouter.

Il s'efforçait de reprendre une brève inspiration pour calmer son rythme cardiaque. Mais il restait pétrifiait, sa main sur l'épaule du garçon, il ne pouvait se résoudre à abandonner.

Dans un dernier espoir, Elias approcha deux doigts du cou de Swann pour prendre son pou. Elias sentit une légère palpitation. Si légère qu'il crut d'abord que ce n'était que le fruit de son imagination; il avait tellement besoin de voir en lui un quelconque signe de vie. Mais il sentit une seconde palpitation, bientôt suivie d'une troisième et d'une régulation de celles-ci.

Elias s'autorisa alors à prendre une longue inspiration en se laissant tomber en arrière, il ne l'avait pas perdu. Il n'était pas seul, Swann était toujours là. Toute la pression qui s'était accumulée commençait à redescendre doucement.

Quelques minutes s'écoulèrent dans le silence le plus total, Elias perdu dans ses pensées remarqua à peine l'émergence de son camarade à ses côtés. Ce ne fut que quand l'adolescent se releva dans une plainte qu'Elias se retourna vers lui.

-J'ai bien cru que t'étais mort mon pote, souffla Elias en l'aidant à se relever. Vas-y doucement.

Swann lâcha une injure en se tenant sur ses deux pieds, sa blessure à la jambe s'était rouverte, expliquant la tâche de sang qui avait imprégnait son pantalon.

-Bordel mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandait-il en observant la pièce.

-Aucune idée, répondit Elias qui s'approchait des barreaux à présent.

La vue donnait face à un vieux mur en pierre , qui expliquait l'odeur d'humidité de l'endroit, et en se penchant il vit qu'un couloir se formait de parts et d'autres. Elias sentit une présence à côté de lui, Swann s'était rapproché lui aussi. En tournant la tête vers Elias, il fronça les sourcils.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EliasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant