Il s'était installé dans un motel glauque et délabré, perdu au milieu de nulle part. Pourquoi ne pas être partie quelques heures auparavant ? Au moins, il ne serait pas là à se morfondre et à se poser des milliers de questions concernant la mystérieuse disparition de son enfant.
Il attrapa de nouveau son téléphone portable. Il n'avait quasiment plus batterie et aucune barre de réseau n'étaient affichés. Il s'approcha de la vitre, espérant capter enfin. Mais rien n'y fit. Il avait beau se déplacer dans la chambre, qu'aucune barre ne s'affichait. Était-ce à cause de la météo, de l'orage qui s'approchait encore ? Ou tout simplement comme il était dans un endroit isolé ? La deuxième option lui parut plus adaptée.
Il jeta son téléphone sur le lit. Puis, il effectua les cent pas dans la pièce, trop paniqué et stressé à l'idée de ce qu'il avait découvert dans le tiroir du bureau. Il savait qu'il ne pouvait pas rester les bras croisés. Il se mit à réfléchir.
Plus de téléphone, plus de batterie. Il ne pourrait plus contacter l'extérieur s'il en avait l'utilité. Mais de toute façon, il n'avait plus d'amis, plus personne sur qui compter. Personne à téléphoner pour prévenir qu'il ne rentrerait pas de suite chez lui. Il savait que ce n'était pas sa priorité de penser à ces anciens amis. Il fallait qu'il fasse quelques choses concernant le carnet.
Il le sortit de son sac à dos et le regarda de nouveau, assis sur le bord du lit. Il prit son temps pour le lire. Le nom des policiers chargeait de l'enquête y avait été écrit. Des noms qu'il ignorait, pourtant c'était lui le père de la disparue. Il aurait dû savoir qui enquêteur sur l'affaire.
Après avoir tourné les pages pendant plusieurs minutes et avoir lu quasiment que des informations qu'il connaissait déjà, il fut frappé d'un sentiment d'effroi.
« Joy Motel », le nom du motel où il se trouvait à ce moment précis y avait été inscrit. Pourquoi ? Que s'était-il passé dans cet endroit ?
Il se fit la réflexion que l'auteur de ces notes avait pu se rendre dans ce motel pour rechercher des indices ou n'importe quelles informations. Mais pourquoi venir dans un motel glauque, au milieu de nulle part ? Cela avait-il un rapport avec la disparition ? Le responsable de l'enlèvement l'avait-il emmené ici à un moment ou à un autre ?
Il consulta la suite des notes. Les coordonnées du motel y avaient été inscrites. Cette personne avait dû avoir une bonne explication pour venir. Elle ne s'était pas arrêtée, juste pour une nuit, par hasard. Ce motel était lié de loin ou de près avec la disparition de sa fille. Il lui restait plus qu'à en comprendre les raisons. Il avait pris la décision de rechercher dans les autres chambres, si d'autres indications n'y avaient pas été laissées. À la fermeture de la réception, pendant la nuit, il essaierait de récupérer les clés des chambres voisines à celle où il se tenait. En espérant découvrir de nouveaux indices.
Son estomac se mit à gronder. Il sentait la sensation de faim qui commencer à le tourmenter. Il n'avait rien grignoté au petit-déjeuner et il ne savait même pas s'il allait manger le midi. Préoccupé par l'envie d'avaler quelques choses, il décida de tenter de trouvait le village le plus proche.
Il conduisit pendant une trentaine de minutes avant de tomber enfin sur une station-service. En périphérie d'un petit village, perdu au milieu de nulle part lui aussi. Il se gara avant de pénétrer à l'intérieur de la boutique qui accompagnait les pompes à essence. La supérette paraissait ancienne et délabrée. Aucun client n'y était présent. Même s'il n'y avait rien qui avait vraiment l'air appétissant, il savait qu'il devait absolument acheter quelques choses. Il était hors de question de demander une nouvelle fois à la réceptionniste de lui préparer un repas et il ne connaissait pas d'autres endroits où il pourrait acheter de la nourriture dans les alentours. Il paya des barres de céréales, des paquets de gâteaux, de bonbons, des chips, des paquets de gâteaux apéritifs, des sandwichs ainsi que des bouteilles d'eau et de soda. Puis, il sortit avant de retourner au motel. Il se dépêcha d'emporter toutes ces provisions même s'il n'était pas certain d'avoir l'autorisation pour manger autre chose que le repas de la vieille femme dans la chambre.
VOUS LISEZ
THE JOY MOTEL (En Pause)
Mystery / ThrillerUn homme, d'une trentaine d'années, vient passer la nuit dans un motel au bord de la route. Il part seul pour l'écriture de son roman et s'arrête en chemin pour la nuit. Mais soudain, une affaire étrange l'obsède. Des informations refont surface con...