Je suis soulée.
Ma meilleure amie me plante pour la soirée. On était censé aller en boite pour profiter de notre réussite aux examens finaux mais ma chère amie me plante pour aller voir son plan cul. Oui oui vous lisez bien, je ne parle pas d'un mec qu'elle a depuis des années, elle me plante pour un putain de plan cul.
J'ai hésité, et au final je vais quand même m'amuser, un mec de la promo organise un petit truc chez lui et je compte bien m'amuser. J'ai validé mes examens avec des notes plus que bonnes, dans quelques semaines je fais mon stage dans ce prestigieux cabinet d'avocat, il est hors de question que je ne me congratule pas ! Si je ne le fais pas, qui le ferra pour moi...
Je me prépare, me met un débardeur noir, un short en jean, des chaussures compensés et m'apprête à aller chez Louis.
Louis c'est le mec le plus relou de la promo mais qui s'est décoincé depuis quelques mois et qui organise désormais des soirées alcoolisés pratiquement toutes les semaines. Comme quoi, tout le monde change.
Je me dirige vers la porte d'entrée et m'apprête à sonner quand j'entend quelqu'un derrière moi.
-Wesh la plus belle
Je me retourne brusquement, c'est Louis.
-Salut Louis, comment tu vas ?
-Niquel, content que tu sois venu *il me fait un clin d'oeil*
Ce que j'ai oublié de précisé, c'est que Louis à certes changé en devant un mec hyper cool qui fais des soirées avec pleins d'alcool et de drogues en tous genres, mais c'est surtout devenu un gros lourd qui, depuis qu'il a perdu sa virginité il y a quelques mois, veut pécho tout ce qui bouge.
On rentre, la musique est au maximum, il y a énormément de monde autant dans le salon que dans la cuisine. Je me dirige vers la table du salon et me prend de quoi boire. Vodka. Je prend un shoot, puis deux. Bah quoi, je veux fêter cette réussite d'exam dignement.
Je discute avec quelques gens de la promo mais les discussions tournent que autour des partiels déjà passés, des profs que l'on aura l'année prochaine ou encore des ragots de promo. Ça me soule, j'ai envie de faire autre chose que de parler de la fac mais visiblement ils ne semble pas déterminé à avoir d'autres discussions. Je tente quelque chose
-Et sinon vous avez appris la mort d'Avicii? J'étais... tellement boulversé. 28 ans, on ne meurt pas à 28 ans...
On me regarde, quelqu'un marmonne quelque chose et ils reprennent tous un shot de vodka.
Je me pose sur le canapé, entre un couple qui s'embrasse langoureusement et un autre mec qui m'a l'air tout aussi désespéré que moi.
Je prend mon téléphone. Aucun appel, sms, snap de Marjorie, ma meilleure amie.
J'envoie quelque chose: "Merci de m'avoir planté, je suis chez Louis et je me fais terriblement chier. Essaie de venir stp"
Pas de réponses au bout de plusieurs minutes d'attentes...
Le mec assis à côté de moi me regarde longuement, rigole puis se ressert un verre. Il est pas désespéré. Il est complètement bourré.
Je me lève, prend un verre de limonade avant de claquer la porte de chez Louis. Soirée de merde, promo de merde, copine de merde.
-Part pas comme ça beauté, tu dis pas au revoir ?
C'est Louis, encore.
-Louis c'est une super soirée mais j'suis claquée, j'ai vraiment envie de rentrée. Désolée de pas t'avoir dit au revoir... je t'ai cherché je t'ai pas trouvé.
Pourquoi je cherche à me justifier? On s'en fou après tout que j'me casse comme une voleuse. Il s'approche, me fais un bisous sur la joue.
-À la prochaine! lui dis-je
-Tu sais... on avait prévu de faire un after avec les potes, aller en boite et...
-...je t'ai dit que j'étais claquée.
Je commence à me diriger vers la route mais il m'attrape le bras.
-Melia, tu me... Je... reste stp.
Je sais pas ce qu'il me prend mais je l'embrasse, langoureusement, je vois sa voiture au loin je lui propose d'aller faire un tour dedans. J'ai envie de sexe, là maintenant tout de suite et je compte pas m'en priver. Ok Louis n'est pas mon style et il est peu expérimenté, mais quoi merde, j'suis sure que je peux lui apprendre des trucs sympa. En plus je suis sure que c'est sa première dans une voiture... Hum...
-Qu'est ce que? Melia, il t'arrive quoi? me demande Louis, visiblement surpris que je sois si entreprenante
-Bon écoute Louis, si t'as pas envie de moi y'a aucun soucis, je retourne chez toi et je suis sur qu'un mec dans cette soirée voudra bien me monter en l'air. Donc... ? Tu saisis ta chance ?
VOUS LISEZ
Une simple dérive
RomanceMelia vient de terminer ces examens, sa meilleure amie la plante pour une soirée et se retrouve chez un camarade de promo qui organise une fête ringarde. Une rencontre, puis plusieurs vont lui faire découvrir qui elle aime vraiment, quels sont ces...