Un début d'année mouvementé

477 7 0
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée je suis super contente d'enfin reprendre les cours. Je suis en faculté de droit et je suis passionnée par ce que je fais, je ne sais pas encore quel métier j'aimerai exercer mais j'ai encore un peu de temps pour me décider. 

Ça fait deux semaines que j'ai envoyé le message "ça ne recommencera plus" à Safia. Elle ne m'a pas répondu et c'est tant mieux, j'ai pas envie de me confondre en excuse pour le fait que j'ai manqué de tact mais dans tous les cas je ne veux plus la revoir, ni entendre parler d'elle. 

Je me lève tranquillement vers 07h15, je prend une douche et me dirige vers ma chambre pour choisir une tenue. Mon téléphone sonne lorsque je sors de la douche... c'est le proprio. 

-Allô Monsieur Amrouche? Oui je suis désolée je suis très en retard pour aller à la fac pourriez vous me recontacter plus tard ? 

-Mademoiselle Delandes ça fait au moins 4 fois que je vous joins et 4 fois que vous me demandez de vous rappeler. Écoutez ça ne peut plus durer, si je n'ai pas votre loyer d'ici la fin du mois vous serez dans l'obligation de quitter les lieux. J'ai besoin de cette rente pour vivre moi... 

-Bien sur, je suis désolée. Je vous promet que vous aurez votre argent d'ici la fin du mois c'est promis. Passez une très bonne journée. 

-Vous aussi Mademoiselle, et bonne rentrée!

Mon proprio est un amour, c'est un vieux Monsieur à la retraite. Il est toujours extrêmement gêné de me faire remarquer mes retards de paiements. Il faut absolument que je trouve un job... Toutes mes demandes de job ont pour le moment été refusé, j'ai tenté de me faire pistonner mais même ça ça ne fonctionne pas. Il faut dire que je n'ai jamais travailler dans ma vie, je n'ai aucune expérience, personne ne veut de moi. 

Je m'habille en vitesse, je met un jean noir moulant, des baskets Nike blanche et un t-shirt Bordeaux tout simple. J'enfile ma veste en jean, prend mon MacBook et je me met en route pour aller à la fac. 

Premier TD de l'année, j'espère que le prof sera sympa...Un certains Baptiste Dumont dont je n'ai jamais entendu parler. 

Je m'installe au fond près de la fenêtre comme à mon habitude, mon amie Anna me rejoint. Je suis surprise par sa tenue! Elle porte un haut Channel, un sac à main Louis Vuitton et elle semble... radieuse! Ce n'est pas dans ces habitudes de porter des tenues aussi luxueuse, ces parents ne roulent pas sur l'or du tout et elle ne travail même pas à côté des cours! 

-Waw waw waw quelle bombasse ! dis-je lorsqu'elle rentre dans la salle de TD 

-T'as vu ça! Et attend t'as pas tout vu! elle me fait sentir son cou

-Hum... ça sent terriblement bon! Bois d'argent ? 

-Ouais ma poule! 

-Mais comment t'as fais pour te payer tout ça? T'as gagné au loto ou quoi? 

-Je t'explique à la fin du cours si tu veux. 

On parle de nos vacances, de nos stages, de nos studios qui coutent un bras. De plus en plus d'étudiants entrent dans la salle, il est déjà 08h35 le prof ne devrait pas tarder. 

Je sors mon Mac de mon sac et l'allume. 

-Bien bonjour à tous, je suis Baptiste Dumont votre chargé de TD de droit privé cette année. 

Cette voix me dit quelque chose, je lève la tête. Je l'ai déjà vu quelque part mais je ne me souvient pas ou. Baptiste Dum... Bap? LE MEC DU BAR? Nan c'est pas possible! Visiblement il semble me reconnaitre puisque son teint devient rougeâtre, il est très gêné et n'est absolument pas doué pour le cacher. Moi ça m'amuse. 

Une simple dériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant