Une famille tendue

518 8 0
                                    

Lorsque je me lève le lendemain matin je me sens épuisée. Je suis rentrée super tard et j'ai tardé à trouver le sommeil. ll faut dire que mon petit quart d'heure avec le beau gosse du bar m'a plus que perturbé . 

Je prend la bouteille d'eau posé sur ma table de chevet, bois quelques gorgés, je prend le petit papier que le mec du bar m'a donné hier. Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant au culot qu'il a eu pour foutre sa main sa ma culotte. J'en reviens toujours pas. 

Je passe ma mâtiné à chiller sur Instagram, je vais sur le compte de Marjo, je vois qu'elle a publié une nouvelle photo. Elle à moitié à poil dans un lit accompagné d'un mec, tatoué au niveau des bras et le torse. On ne voit pas la tête du mec mais je suis sure et certaine que c'est le mec qui l'a abordé hier au bar, elle a écrit : ""Le sexe, comme la nourriture, peut se consommer n'importe quand, n'importe comment, avec ou sans faim. Mais, l'intimité, comme la saveur, vient par surcroît 👅🍑🍆💕❤️"

En plus d'être beau comme Apollon il est tatouée, boarf c'est toujours elle qui se tape les canons. 

J'entend ma soeur parler dans sa chambre. Je décide de me lever et vais la voir. 

-Yo bella comment tu vas ? lui demandais-je en me penchant pour lui embrasser le haut du crâne.

-Ça va. Par contre Mel, je suis sur Skype avec mes potes là...

-Oh ça va désolée! 

Ma soeur s'appelle Pauline et elle à 14 ans. Avant on était super proche mais je sens qu'on s'éloigne de plus en plus... Les choses ne risquent pas de s'arranger puisque je quitte la maison à la fin de la semaine, mes rapports avec mes parents se dégradant de jour en jour j'ai pris la décision de me prendre un petit studio. Il se trouve à côté de la fac et pas trop loin de la maison, ça me permettra de toujours être en contact avec ma soeur. 

Avec mes parents les choses ont commencés à se dégrader quand j'ai commencé à sortir. Au début je respectais bien tout ce qu'ils me disaient... "Pas d'alcool, pas de mec, pas de drogues, rentre à l'heure" puis j'ai voulu m'amuser, pimenter un peu ma vie morose et tranquille. C'est vraiment à partir du moment ou j'ai commencé à me détacher de l'emprise de mes parents que je me suis sentie vivre. J'écoutais MES désirs pour la première fois. Les disputes avec mes parents se faisaient de plus en plus fréquents. J'arrivaient à les calmer avec mes notes plus que bonnes au lycée et à la fac, le truc c'est qu'on est arrivé peu à peu à un stade ou on ne se supporte plus. 

Je me pose dans la cuisine, ma mère lit son journal, mon père semble déjà parti au travail. Je prend un banane et me sers un jus de pamplemousse. 

-T'es rentrée encore tard hier soir. Et le bruit que tu fais quand tu rentres bon sang... Infernale. Que tu te dépraves tous les soirs est un chose Melia, mais respecte au moins tes parents et ta petite soeur qui tentent de dormir!

Le ton est donné... C'est tous les matins le même speech. Que ce soit en Week end ou en semaine. Pas de bonjour, pas de as-tu passé une bonne soirée. Des reproches, encore et toujours des reproches. 

-Désolée. 

Je monte dans ma chambre, je sais pas pourquoi mais ce matin les larmes me montent. Surement des larmes de rage parce que je ne peux pas dire à ma mère ce que je pense vraiment. J'aimerai lui dire que si je sors tous les soirs c'est peut être parce que je fuis cette ambiance pourrie à la maison. Dans cette baraque on sait parler que argent, finances, comptes, crédits. Mais savoir si je suis heureuse, si ma soeur est heureuse, si on aime nos vies ça n'est visiblement pas leurs priorités. Ils bossent comme des chiens pour pouvoir avoir une retraite a peu près convenable et c'est très bien pour eux, mais ils en oublient le sens de la vie, leur famille, leurs enfants. Le truc qui est vraiment dommage c'est que tout ça j'aurai pu leur dire, je suis sur qu'ils auraient essayés de faire de leur mieux (comme d'habitude) pour arranger les choses mais c'est trop tard. J'ai 20 ans maintenant et j'ai pas envie de me prendre la tête avec eux, je préfère fuir les problèmes. 

Quand je leur ai annoncé que j'allais prendre un studio, la question n'était pas de savoir pourquoi je voulais partir aussi précipitamment de la maison, pourquoi je ne restais pas dans ma chambre que j'aime tant, non, la question était de savoir comment j'allais réussir à payer mes loyers! Alors effectivement la question se pose, mais à aucun moment ils se sont remis en cause et se sont demandés s'ils n'avaient pas une part de responsabilité dans mon départ. 

C'est ma grand mère qui s'est porté caution et qui m'a affirmé vouloir m'aider a payer mes premiers loyers. Mais je dois trouver un job. Pour le moment toutes mes candidatures ont été rejeté, on me reproche mon manque d'expérience.

Je vais préparer mes cartons, préparer mon déménagements, dire au revoir à cette maison pourrie. D'ici quelques jours j'emménagerai dans mon studio, je commencerai mon stage puis je commencerai une nouvelle année scolaire. Une nouvelle vie m'attend. 

Une simple dériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant