Aujourd'hui je ne me sens pas bien, je suis triste, j'ai l'impression de tout perdre.
Je vais déménager.
Je pleure tous les jours à l'idée de perdre ma vie d'aujourd'hui et mes ami(e)s.
Plus le jour du déménagement approche plus je suis désespérée.
Pourtant je n'ai pas à l'être, je quitte une petite ville pour une grande métropole, la vie là-bas y sera sans aucun doute meilleure selon moi. Mais je ne peux m'en empêcher je pleure.Demain c'est le grand départ, j'ai donc décidé d'aller manger avec mes amies au restaurant une dernière fois. On a beaucoup profité même si encore une fois je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Mes amies m'ont réconforté mais ça n'a pas suffit.
Nous avons donc décidé de sortir du restaurant et de se rendre à l'arrêt de bus pour pouvoir rentrer.
En attendant le bus, un homme assez âgé et vêtu de vieilles guenilles s'est présenté devant nous. Il s'excuse pour un mal qu'il n'a même pas commis puis il nous demande si nous avons quelques centimes à lui donner pour qu'il puisse se mettre quelque chose sous la dent.Il semblait gravement malade et son regard inspirait le respect et la confiance. Nous le sentions sincère. Je regarde mes amies puis je le regarde et vais chercher dans mon porte-monnaie la maigre somme que m'a demandé cet homme. Je lui tend de la main droite, son visage s'illumine. Il me remercie en souriant comme s'il avait gagné le gros lot puis s'en va.
Mes amies s'interrogent alors : "Mais que va-t-il acheter avec ces quelques pièces?". Je me suis rendu compte qu'il ne pouvait absolument rien obtenir. Une vague de déception s'est emparée de ma personne. J'avais mal au coeur, je ne savais que faire. Je ne pouvais rien faire. Pleurer? A quoi bon, ça ne sauvera pas l'avenir de cet homme.
Il n'y avait pas de solution, à moins de tirer de cette histoire un apprentissage essentiel.[ Histoire inspirée de faits réels.]
"L'un se plaignait d'aller à la guerre et l'autre de manger un gâteau au miel." - Proverbe Géorgien -
Créée et écrite par scribonheur
Merci énormément pour les votes et les avis.
Que pensez-vous de ce nouveau format ?
VOUS LISEZ
Citations et Histoires Philosophiques
AcakLes plus belles citations philosophiques ainsi que quelques histoires. À méditer...