31 - J'ai parlé à mon beau-gosse

185 11 6
                                    

*Alors que Tyler et Dylan, dans leurs chambre, parfont leur plan, Tyler reçois un appel du numéro de Jade. Il décroche alors son téléphone et met le haut-parleur.*

Tyler : *voix monocorde* Allô ?

Jade : *voix de Jade* Tyler ?

Tyler & Dylan : *criant de joie* JADE !

Jade : *loin du téléphone* Ah sa mère, mon oreille... *plus près* Les gars ! Thomas vient de tout me raconter !

Tyler & Dylan : *se regardant* Thomas ?

Tyler : De qui tu parles ?

Jade : De Tom ! C'est Thomas Brodie-Sangster !

Dale : *éloignée et fatiguée* Elle l'a giflé... Faut j'dorme...J'suis crevée...

Dylan : Dale ?

Jade : Oui, c'était bien elle.

Tyler : Elle va bien ?

Tom/Thomas : Elle est ici depuis plus longtemps, la faim, la soif et la fatigue l'ont déjà bien entamé...

Dylan : *Agressif* Et toi ! Tu es là depuis bien plus longtemps qu'elle ! Pourquoi n'es-tu pas malade, toi aussi ?

Tom/Thomas : Calme-toi, Dylan ! Moi, j'ai juste eu la chance d'avoir été recruté ! Et je ne sais même pas pourquoi !

Dale : *éloignée et fatiguée* Dylan ? Dylan O'Brien ? Eh j'avais raison ! Espèce de menteur, O'Brien ! *rire fatigué inquiétant* J'ai parlé à mon beau-gosse...--

Jade : *Racle sa gorge pour la couper* Bref ! Thomas vient de tout nous dire et ça fait déjà quelques jours que Novak et Haddan ne nous donne plus rien à manger !

Thomas : Ah ça; c'est peut-être à cause de moi...

Tyler : DE QUOI !?

Thomas : Comme je l'avais déjà expliqué à Dylan, et je pense que tu le sais aussi, Tyler, j'avais comme plan de créer une querelle entre les deux. Le problème c'est que maintenant, il se concentre sur le dispute plus que sur les filles. Alors bien sûr, j'ai dis que je les aiderai à substanter mais à moi aussi, ils ont commencé à arrêter de me donner mes rations. J'ai plus rien non plus !

Dylan : Attends... Quoi ? Tu veux dire que tu leur donnais TA bouffe !?

Thomas : Oui, je gardais en réserve ce dont je n'avais pas besoin pour leur donner plus tard. Mais ces crevard, en plus de ça, on repéré ma cachette et j'y avais mis aussi ton téléphone, Dale...

Dylan : Et pourquoi tu ne nous l'as pas dit AVANT ?

Thomas : Parce que je n'en voyais pas l'utilité !

Jade : Pouce !

Tyler : ¿Qué pasa?

Jade : Dale va pas bien du tout !

Dylan : *soudain angoissé* QUOI !? DALE !!

Thomas : *éloigné* Elle est simplement endormie mais...

Dylan : MAIS QUOI ?

Thomas : Dyl, tu te rappels du signal ?

Dylan : *déconcerté* Euh... oui, pourquoi ?

Thomas : Eh bah c'est maintenant !

Tyler : Quoi ? Mais on a encore rien préparé !

Dylan : *éloigné* Bah moi, j'y vais. Je ne vais pas vous laisser crever. Je ne vais pas la laisser crever.

*Dylan va dans sa chambre pour préparer des affaires. Pendant ce temps, Tyler rassure une dernière fois les prisonniers avent de raccrocher puis va rejoindre son ami. Dylan est concentré à faire ses affaire mais s'arrête, interdit par l'inactivité de son ami et son regard vide.*

Dylan : Tyler ? Est-ce que ça va ?

Tyler : *le regarde, silencieux, puis lui répond* Jusqu'à mes... 4 ans environ, j'étais ce qu'on nommerait aujourd'hui, un "être pur et innocent". Mais peu avant mes 4 ans, ma mère accoucha d'une fille... Ma demi-sœur. Mais elle est née sur le sol français d'une relation or mariage. Moi, je l'ai accueilli comme un vrai grand frère ; je n'ai jamais vu d'inconvénients à avoir une petite soeur, ça changeait des frères. Mais eux justement, ils ne l'aimait pas. La pauvre... elle du rester en France avec son père. *regarde Dylan dans les yeux* Elle s'appelle Jade. Jade Posey-Riverdin, née le 12 Juillet 1995.

Dylan : Attends... Jade, c'est ta soeur !?

Tyler : Dès le débuts, on a gardé contact elle et moi. Quand je suis devenue une personnalité publique, il a fallut trouver une alternative pour pouvoir continuer à se voir sans faire de scandales, alors on a décidé de dire qu'elle était ma cousine. Maman est plutôt fière de nous : on a réussi à être aussi futés qu'elle. Enfin... c'est ce qu'elle dit. De toute façon, Jade et moi on la déteste.

Dylan : Mais... pourquoi là, tu parles de ta mère au présent ; elle est morte.

Tyler : Non.

---------------------
Tin-Tin-Tiiiiiiiin...

Oui je m'arrête la mais j'ai envie😊
Merci encore pour les + de 590 vues.
Je vous aime.
La bizette !

O'Brien TOME 1 : CitadelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant