Charles Karming

14 1 0
                                    

À Léonardine Croupton,
15 juillet

Madame Croupton,

J’ai été heureux de constater que vous êtes une collectionneuse hors pair. En effet, de notre temps nous trouvons de moins en moins de gens intéressés par les objets magnifiques que sont les montres.

Malheureusement je suis infiniment confus du quart de seconde de la montre de droite. J’irai très bientôt la faire réparer. Ainsi, vu qu’elles seront réparées et à l’heure vous pourrez donc payer le prix respectable de 10 euros 63 par montre. Et si vous voulez celle de droite, elle coûte 20 euros. Vu que vous avez remarqué la tâche de rouille je ne vous la fait qu’à ce prix, de plus, elle appartenait à mon grand-père et date du siècle dernier. Pour n’importe quel autre collectionneur, je l’aurais faite à 50 euros. Soyez donc heureuse de cette offre et acceptez la au plus vite.

J’ai une autre proposition à vous faire (elle ne rentre pas dans le thème de votre commande mais bon). Alors voilà: ayant recherché votre parcours sur internet, j’ai trouvé une photo de vous et permettez moi de vous dire que je vous trouve fort jolie. Acceptez vous de dîner avec moi au grand hôtel Pressade de Washington ?

Votre bien aimé, Charles Karming

En temps et en heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant