Le réveil a déjà sonné. Oh non ! C'est une véritable course contre la montre que je mène maintenant. Je serai probablement en retard à mon premier cour à la fac.
Je suis pris à courir entre ma chambre, le couloir et la salle de bain. Non je ne cours pas, en fait je vole même, une manière de parler ironiquement.À peine ai-je fini de prendre mon bain que je me remet à courir au couloir pour finalement atterrir devant la porte de ma chambre. Je crois que cette fois-ci je suis cuit. Je n'ai jamais été autant pressé de ma vie.
J'enfile un slip que je prend dans mon tiroir, je mets mes chaussons avant d'enfiler mon pantalon Jean pour ensuite mettre mon polo porte bonheur, un cadeau de la marque coca-cola wesh.
J'ai déjà porté mes chaussures que je me remet vite à descendre les escaliers qui n'hésitent pas à craquer sous la force de mes grandes enjambées traduisant la vitesse à laquelle je me déplace.
La journée est plutôt belle aujourd'hui, et je le constate seulement quand je parvient à arriver dans ce qui nous sert d'intermédiaire entre la cuisine et le salon. Je suis un peu tenté de prendre un bol de chocapic avant d'aller à l'école, ou pourquoi pas une tranche de pain avec une bonne tartine de Nutella ? Le rêve vous direz forcément, mais c'est pas le moment maintenant, je me ferai un plaisir plus tard.Je suis étudiant maintenant donc plus de bus pour venir me chercher et J'ai pas encore passé mon permis de conduire, vous savez je ne vis qu'avec mon oncle et ma jeune sœur qui est encore au collège, du coup il nous a habitué au fait qu'il serait toujours là pour nous accompagner à l'école. Mais aujourd'hui je dois me débrouiller, il a l'air en plein dans son sommeil et à vrai dire je n'ai pas vraiment envie de le réveiller. Je veux apprendre à me débrouiller moi-même, à être indépendant quoi...
Je m'apprêtais déjà à franchir le seuil de la porte quand soudain j'entendis un son rauque et familier:--- Alors on compte aller en fac sans me dire aurevoir ?
--- Oh Don'... Je pensais que tu dormais encore, dis-je étant surpris de voir mon oncle déjà réveillé en pyjama.
--- Je ne pouvais quand même pas manquer de souhaiter bonne chance à mon cher neveu le premier jour de son entrée en fac
--- L'oncle toujours soucieux... • en jetant un soupir •Vous le remarquerez bien, mon cher Don' aime jouer au père poule. Parfois ça me casse mes boules.
J'ai fini par trouver un taxi et on démarre pour la fac. Sur le rétroviseur de la voiture je peux voir mon oncle fait des gestes avec sa main comme pour me dire au-revoir. Maintenant j'ai un peu le mal être, je stress à l'idée d'arriver à la fac, vous savez je n'ai jamais été vraiment populaire au lycée... Quant à la fac, j'espère que j'aurai pas à subir les mêmes humiliations que j'ai supporté au lycée.
À peine garé que j'entends déjà une voix prononcer mon nom, une voix qui me semble bien familière.
--- Justin, te voilà de retour au bercail...
--- Jake ! M'exclamai-je avec un sourir trompeur...
Je détestais ce gars au secondaire, il m'a fait vivre l'enfer, et maintenant que j'apprend qu'il est à la même fac que moi je dois sûrement préparer mes ménages.--- Finalement l'esprit de Grough City restera toujours plus puissant que jamais. On ne peut fuir cette ville !
--- ...
Je savais pas quoi lui répondre. Il était bien au courant que j'ai dû quitter la ville à cause des pestes comme lui, j'ai même presque eu recours au suicide. Cette fois je compte pas lui laisser le temps de recommencer sa sale besogne, je me faufile dans la multitude des étudiants qui ont l'air d'apprécier leur rentrée en compagnie de leurs nouveaux et anciens amis; des retrouvailles quoi. Jake a essayé de me suivre mais il a tout de suite été déboussolé dans cette grande foule, tandis que moi je cherchais mon nom dans les listes qui allaient trancher si oui ou non j'allais avoir la chance de faire la filière de mes rêves.--- Alors on est toujours aussi froussard ? Me surprit une voix qui semblait palpiter dans mes oreilles.
--- Ouais tu l'as pas bien saisi ?
--- Je sais que j'ai pas été sympa les années antérieures avec toi mais...
--- Tu fais une repentance là, je me trompe ?
--- pffff, bref juste te dire que j'essaie de me rattraper avec toi. J'ai compris beaucoup de choses entre temps sur la vie.*Éclats de rire*
Mais j'assiste à un film là, carrément !--- Jake on va pas se mentir à nous-mêmes, on sera jamais potes et tu le sais bien. Nos mondes ne se croiseront jamais.
--- J'ai pas dit que je voulais faire copinage avec toi. Juste qu'on est dans la même salle de cours, et on est pratiquement voisins. On a pas le choix, on doit faire la paix.Je tourne mon tronc comme pour faire un démi-tour à la Michael Jackson avant de maudire la vie d'être si cruelle et enfin de lâcher un rire qui traduisait bien ma gêne.
--- Toujours aussi peu convaincu ? Au fait tu as été admis à la filière robotique. Je sais que c'était ton rêve !
--- euhhh... Qu'est-ce que t'en sais toi ? Comment tu sais que c'est mon rêve ?
--- Je sais beaucoup de choses sur toi.Je vais finir par croire que ce gars a flashé sur moi. Maintenant il me surveille ? Ça fait flipper !
La sonnerie vient d'interrompre notre discussion et chacun se met à s'empresser à chercher le numéro de sa salle de cours. Moi également !
-----------------------------------------------
Hey ! J'espère que cette partie vous plait bien. Je vais pas toujours commenter en fin de partie mais si ça vous plaît laissez un vote avant de partir. 😇😇😇😇😇
Merci pour vos lectures...❤-------------------------------------------------
VOUS LISEZ
ALTER-EGO(WATTY'S 2018): Une Autre Version De Moi
Misteri / Thriller"Je ne suis pas étranger à toi, je suis toi, tu m'as juste enfoui dans une partie de ton esprit et j'essaierai d'en ressortir, nous avons le droit d'exister, j'ai le droit d'exister". Il y a des êtres sur terre qui ont le malheur de découvrir l'au...