Le vendredi était arrivé plus vite que ce que pensait Mark. Il n'avait pas revue Donghyuk depuis l'épisode de la bibliothèque, ce qui lui fit pousser un soupir. Mais il se ressaisit vite lorsqu'il ce rappelait quel cours l'attendait après.
Alors lorsque la sonnerie se fit entendre, il cacha comme il pouvait son excitation derrière un visage impassible . Il rangea ses affaires comme le ferait un lycéen (assez vite quand même) et partis rejoindre Lucas qui l'attendait dehors.Étant donné que le prochain cours se déroulait au même étage, ils arrivaient comme à leur habitude 3 minutes en avance, en même temps que leur professeur. Celle-ci adorait être en avance, pour bien réprimander les retardataires comme les deuxième années qui avaient cours 3 étages plus bas et qui devaient courir pour pas rater un cours si exceptionnel -bien sûr-.
Quand la sonnerie retentit faisant comprendre le début du cours, les plus jeunes de la classe arrivaient les uns après les autres, tous plus essoufflés que son camarade précédent, faisant rires les plus vieux.Mark lui rigolait pas du tout, il était plutôt occupé à ronger l'ongle de son pouce et bouger sa jambe, préoccupé par on sait quoi.
« Man, Lucas attira l'attention de son ami devant lui, arrête de gigoter, tu fais bouger ma table. »
Mark jeta un coup d'œil derrière lui et fis un signe de la main en signe de pardon et avança sa chaise. Il se repositionnait, et recommença; tapant son pied droit contre le sol.
Lucas attira une fois de plus son attention.
« Hey, on va à l'infirmerie ?
- Pourquoi ? demanda Mark sans se retourner
- Pour toi comme pour moi, ce cours ne sert à rien. »
Le châtain eu à peine le temps de répondre que la classe entière sursauta à l'arrivé de deux deuxième année, qui avait passés le seuil de la porte avant que celle-ci ne se soit refermée par leur professeur préféré.
« Presque en retard jeunes gens.» avoua Mme Song.
Les deux retardataires qui peinaient à reprendre leur souffle s'inclinèrent et partirent prendre leur place respective.
« Hop hop hop ! interpella la femme, Lee Donghyuk, Lee Jeno, vous venez devant aujourd'hui, peut être vous écouterez mieux ainsi. »
Donghyuk eu à peine le temps de regarder les places libres et Jeno le fis s'asseoir de force, à la deuxième ranger, alors que celui-ci se plaça en diagonal de son ami, au premier rang.
« Regarde ! chuchota le noiraud pendant que la professeure d'anglais commençait son cours
- Quoi ? demanda Donghyuk sur le même ton
- A côté abruti ! »
Jeno dût de retourner lorsque qu'une main s'écrasa sur son bureau. Donghyuk fis de même, c'est à dire sortir ses affaires et se mettre au travail. Il en profita pour jeter un coup d'œil à son nouveau voisin de classe qui s'avèrait être--
« Hey man ! »
Lucas posa une main sur l'épaule de Donghyuk ce qui le fis sursauter.
Il était en pleine mise à jour, faut pas le brusquer.
Parce que avoir Mark en voisin de classe, c'est pas tout le temps que ça arrive, hein.Une fois que le châtain eu repris ses esprit il se retourna vers Lucas qui venait de l'appeler, et l'interrogeait du regard:
« Tu peux donnez ça à Mark s'il te plait ? »
Donghyuck eu à peine le temps de répondre que Yukhei lui tendis un crayon sous le nez qu'il fut obligé de prendre. Le plus grand remercia son cadet d'un sourire et repris ses exercices, trop compliqué au goût du châtain. Mais c'était pas ce qui importait pour le moment.
La difficulté, c'était de donner le crayon à l'élue de son coeur.
Plus à facile à dire qu'à faire.
Il respira un bon grand, avant de se lancer:« Euh--
- Lee Donghyuk ! Je ne t'aies pas mis devant pour déconcentrer ton camarade !
- Ha mais madame--
- Il me demandait de l'aide pour l'exercice. »
Mark venait de lui sauvé la mise.
Mark venait de le sauver.
Mark venait de le défendre, bordel de merde Mark vient de m'aider.
Donghyuk resta quelques secondes à observer son voisin qui lui affichait un sourire :« N'est-ce pas Donghyuck ? »
Son prénom lui paraissait plus beau d'un coup.
« Ou-oui, oui c'est ça ! souria faussement le plus jeune
- Tu as de la chance d'avoir Mark à côté de toi. »
Leur professeur se retourna face au tableau et repris son écriture, alors que Donghyuk continuait de sourire.
Une fois sur qu'elle ne se retournerait pas, le châtain se tourna vers celui qui faisait battre son organe vital un peu trop vite et chuchota :« Merci.
- C'est normal, lui dit-il, ho, c'est ... mon crayon ?
- Ha oui, Lucas m'a demandé de te le passer.
- Merci. »
Mark lui offrit son plus beau sourire, celui dont seul lui avait le secret et celui qui chamboulait Donghyuk un peu plus à chaque fois. Il commençait à sentir ses joues chauffées alors il se remis vite au travaille, même si il ne comprenait pas trop son cours. Il était bien content de sa place, le reste lui importait peu.
Le cours se termina dans un silence presque religieux, où tous les élèves attendaient les leçons qu'ils devait faire pour la prochaine fois.
« Je vous distribue un sujet, à le faire pour dans deux semaines. Je suis pas là la semaine prochaine, des exclamations non trop discrètes se firent entendre, vous avez intérêt à bien le bosser, c'est un travaille un binôme, Jeno et Haechan se regardèrent, avec votre voisin de table. Sur ce, bon week-end ! »
Le sourire de Donghyuk pris la forme d'une grimace aux dernières paroles de leur professeur. Il jeta d'abord un regard suppliant à Jeno qui était déjà plié de rire, puis se tourna vers son voisin, qui à sa grande surprise, l'observait déjà.
« Tiens, la feuille.
- Ha oui, merci, Donghyuk pris la feuille maladroitement, du coup ...
- Du coup ... on fait ça ensemble ?
- Oui, c'est ça. »
Un silence s'installa entre eux deux. Plus loin, Lucas avait rejoins Jeno dans l'encadrement de la porte, les deux attendant leur amis respectif.
« Au final, ils ont même pas besoin de nous. »
Ils rirent puis se rangèrent lorsqu'ils virent qu'ils bouchaient un peu la sortie.
En revenant aux deux châtain encore en classe:
« Je-je peux avoir ton ... numéro ? demanda Mark, prenant de cours Donghyuk qui s'apprêtait à partir
- Hein ?
- Pour qu'on puisse faire le travail, s'organiser et tout ...
- Ha oui, bien sûr, le travail. Oui, le voilà. »
Donghyuk lui donna son portable.
Une fois l'échange finis, ils quittèrent tout deux la classe et se séparèrent (à contre coeur, mais ça, on le dira pas), par des sourires discrets envoyés l'un à l'autre.2018;02;05
Premier chapitre
du mois de Mai,
mon mois ❤️
VOUS LISEZ
TIALS。「markhyuck」
FanfictionThis Is A Love Story。 Ceci est une histoire d'amour, dans laquelle un canadien, parlant coréen couramment et un coréen nul en anglais s'aiment. NCT | markhyuk Édition printemps 2018 [1904-1606] (warning aux fautes, il n'y a pas encore eu de correct...