Où que je sois, au fond, je serai avec toi

1.8K 202 101
                                    

«Les épreuves sont terminées, veuillez poser vos crayons.»

C'est à 18h précise que les élèves de dernière années du lycée Sowon posèrent en même temps leur stylo. Les feuilles étaient récupérés petit à petit par les examinateurs et les futures jeune étudiants sortaient un à un de leur salle, tous plus réticent les uns que les autres. Jihoon et Lucas avaient attendu Mark qui était uns des derniers à rendre sa copie. Lorsqu'il retrouva ses amis, il décida de ne pas demander comment ça c'était passé pour eux en voyant le visage grognon de Yukhei. Les mains dans les poches, le tête baissée en direction de ses pieds en train de joués avec le cadavre d'une canette. Le pauvre pensa Mark, il savait que si son ami n'avait pas cet examen, ses parents -qui plus est, strictes- allaient le déchirer. Jihoon avait tout de même essayer de s'aventurer sur ce chemin dangereux.

«Alors hésitait-il, on en parle ou ... on va bouffer directement ? J'ai faim moi, ça m'a creuser tout ça !» Jihoon avait changer d'avis en voyant le regard noir de Lucas lui étant adressé. Les bras au ciel, innocent était-il, il avait emboîté le pas du géant qui s'était déjà diriger vers la sortie, ronchonnant, provoquant le rires de ses deux amis derrière lui.

Arrivé dans leur café préféré, les trois garçons s'installèrent à leur place habituelle. Lucas avait déjà repris du poil de la bête quant Jihoon a dis qu'il allait lui payer sa part. Son grand sourire était revenu et en même temps que sa nature taquine. Il ne s'était pas priver d'embêter ses amis avec leur amourettes respective alors que lui, le célibat l'accompagnait. En parlant de ça, Mark sortis son portable de sa poche et remarqua plus d'une notifications. Il cliqua sur ses messages et fus surpris en voyant que toutes les notifications venait d'une même personne, une personne qui lui décrocha un sourire béat.

de: Haechan
- merde
reçu à 9h

- merde
reçu à 10h06

- merde
reçu à 13h56

- remerde
reçu à 16h43

- coeur
reçu à 16h45

Le châtain avait verrouiller son téléphone, son sourire toujours pendu aux lèvres et avait relever la tête pour voir où était passé Jihoon. Ne le trouvant pas dans les alentours il s'apprêtait à interroger Lucas mais celui-ci le coupa:

«Faut pas chercher loin.»avait-il dis en pointant derrière lui d'un coup de menton, en direction du comptoir.

En effet, fallait pas chercher loin. Jihoon était accoudé au comptoir, entrain d'observer les faits et gestes de la serveuse qui était sa petite-amie. Ils étaient mignons, avec leur sourire -eux aussi- vissés sur leur visage et les regards qu'ils s'échangeaient.

«Je suis célibataire moi, m'affliger pas ça.»

Mark avait pouffé de rire à la remarque de Yukhei. Il le comprenait, avant de sortir avec Donghyuck, voir Jihoon et Mina aussi heureux lui donnait la nausé -il les enviait beaucoup aussi. Lorsque le brun -aka Jihoon- revint enfin avec les commandes, il avait été charrié tout le long de leur dégustation. Trop gentil, trop gallant, trop amoureux, Yukhei allait finir sa vie par une overdose de célibat s'il se bougeait pas les fesses. Il arrêta pas de se plaindre de sa solitude. Il arrêta pas de complimenter le jeune barista aussi.

«Jungwoo Hyung ? demanda Mark

- Tu le connais ? Yukhei se tournait plusieurs fois vers lui et le barista

- Oui ! C'est un ami.

- Un ami comment ?

- Hein ? Euh ... un ami, un pote ... hésita Mark; en voyant les yeux de Yukhei briller, il repris aussitôt, oui je te le présenterai! »

TIALS。「markhyuck」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant