Vendredi
Il est 6h52. Mon réveil sonne depuis 10 minutes mais j'ai la flemme d'aller l'éteindre!
Génial, j'en ai déjà marre de cette journée.7h10: Je prends vite ma douche et je descend déjeuner après m'être habillée
25 min plus tard
- Et merde suis encore en retard !
Je prends mon sac et me mets en route vers le lycée.À 7h59 j'arrive au lycée.
- Oufffff! Pile à temps!
Je rejoins mes amis. Nous nous dirigeons vers la salle de français.
La sonnerie retentit et comme d'habitude la prof nous fait rentrer en marmonnant qu'elle en a marre de son travail et de ces vermines d'enfants qui lui servent d'élèves.
Conclusion: Cette journée s'annonce encore plus ennuyante que d'habitude!Ça fait 4 min qu'on est en cours et j'en ai déjà ras le bol. Je commence à colorier un carreau sur deux sur une page vierge de mon cahier. Au bout de 5 minutes la page est à moitié pleine.
Ensuite, j'allume mon portable dans ma trousse et je vais sur Wattpad, après tout y'a rien de mieux que lire en cours !À la fin du cours de français je me dirige vers la sortie de la salle mais je sens une main m'attraper le bras. Je me retourne et je vois Matteo. Un frisson de joie parcourt mon corps. Il me sourit tendrement. Je le regarde dans les yeux et à travers son regard d'un gris intense je vois l'amitié qu'il éprouve pour moi. Je voudrais que cet instant dure pour l'éternité même si ce n'est que de l'amitié qu'il ressent, je sais au moins qu'il tiens à moi et ça me fait du bien de le voir ressentir cela pour moi.
Mais comme par hasard c'est pendant ces moments intimes et pleins de sentiments (amicaux (malheureusement)) que sa « petite copine » décide de débarquer et de lui dire:
- Matteo, regarde! J'ai mis un nouvel vernis à ongles !
Et c'est là que tout s'arrête et que Matteo me laisse tomber et qu'il se concentre sur le verni de la pétasse.
Je sais que c'est pas bien d'être amoureuse de lui alors qu'il a une copine mais j'étais là avant elle et je serai là aussi après elle mais juste en tant que meilleure amie, malheureusement.Quelques instants plus tard, je me dirige vers le salle de maths, c'est une matière assez facile où j'ai 19/20 de moyenne, je vous avez prévenu que j'étais bizarre!
Bref, je m'assois à ma place en essayant de cacher ma déception quotidienne qui dure depuis 5 mois 20 jours 17 heures et 34 minutes, mais ma meilleure amie qui me connaît si bien s'assoie à côté de moi et me demande:
- Elle est encore intervenue pendant qu'il était avec toi?
- Oui, dis-je en souriant tristement
- Et c'était quoi cette fois? Son nouveau brushing, un nouveau trou dans son jean ou des stickers qui sentent la fraise ?
La dernière idée me fît sourire
-Non, répondis-je en essayant de l'imiter avec une voix de pétasse, c'était pour son nouveau verni!
Elena sourit.- Prenez votre livre à page 53, faites les exercices 3 à 10, lança le prof en entrant dans la classe, je veux pas entendre un mot.
Le cours de maths est passé assez vite. Au moment de la pause on descendit comme à notre habitude dans la cour. Matteo nous rejoint après avoir langoureusement embrassé Lisa.
- Mia tu viens ce soir ? demanda-t-il
- Merde ! J'avais complètement zappé ! répondis-je.
- Me dit pas que tu viens pas ! Allez quoi ! Tu m'avais promis !
- Si, si, j'vais venir t'inquiète faut juste pas que j'oublie ! T'as qu'à m'envoyer un message un peu avant pour être sur que j'oublie pas! Et toi Elena tu viens?
- Moi... euh... j'ai des trucs à faire, lança Elena avec un sourire que je connaissais très bien !
Ce sourire en disait long sur ce qu'elle pensait: elle voulait me laisser seule avec Matteo pour qu'on soit un peu à deux sans l'autre pétasse. Je la remerciais avec un large sourire juste qu'aux oreilles, puis en me tournant vers mon crush je dis :
- Bon bah, on dirai qu'il ne reste plus que nous deux vu que les jumeaux seront chez leurs grands-parents.
- Oublie pas de venir! J'ai pas envie d'être solo !La sonnerie retentit et le beau brun se dirigea vers la salle de SES (sciences économiques et sociales).
Je tirais Elena vers moi et lui chuchota:
- Merci! Je te revaudrais ça! Promis!Le reste de la journée se déroula normalement, aussi ennuyeuse qu'elle soit j'enchaînais pour le matin:
1h de français
1h de maths
2h de SES
1h d'espagnolPendant la pause du midi Elena et moi avons mangé à la cantine avec Matteo, Ethan et Lucas en parlant de manga et en débattant sur le meilleur personnage de "My Hero Academia", un manga que j'apprécie tant.
Et pour l'aprem, on a eu:
2h d'anglais
1h d'histoireÀ 16h35, c'était la fin du cours d'histoire. J'ai salué mes amis et j'ai pris la route vers chez moi.
17h29
- Mia ! T'es rentré ???
- Oui, suis dans ma chambre
- Salut ma grande, t'as pas vu ta sœur ? demanda ma mère
- Laquelle ? Si tu cherche Elsa, elle est à son cours de danse.
- Je sais ça ! La mère de Perrine les a conduits elle et sa fille.
- Ah oui, j'avais oublié. Sinon, Anna doit être chez une pote ou chez son petit copain.
- Et tu sais à quelle heure elle rentre ? dit-elle sur un ton énervé
- Non, désolé.Elsa et Anna sont mes sœurs. Elsa de son prénom Elisabeth est ma petite sœur de 9 ans, qui pour info passe tout son temps avec sa meilleure amie Perrine, qui est soit dit en passant notre voisine.
Anna de son vrai prénom Annabelle est ma sœur aîné de 19 ans, elle est à peine en 2nde car elle a redoublé son CM2, sa 6e et sa 3e, même si elle veut pas continuer ses études, mes parents l'obligent car sinon elle sera punie et comme dirait mon père : « Même si t'as 19 ans, tu vis chez moi, donc c'est MA maison et tu dois respecter MES règles ». Anna a un petit copain ( depuis 2 semaines ) que mes parents détestent car il vient d'une cité et que mes parents sont médecins alors pour eux, Loghane ( c'est son nom) est une racaille de basse catégorie qui n'a rien à faire avec ma sister du fait que lui est un dealeur et elle une fille de médecin. Mais bon, je suis sure qu'en vrai elle fait ça juste pour énerver mes parents.
J'ai aussi un grand frère, il s'appelle Jonathan mais tout le monde l'appelle John ou Johnny. Il a 22 ans et il est étudiant en médecine, mes parents sont fiers de lui et profite de chaque occasion pour rappeler à Anna qu'elle n'est pas capable de faire comme lui, bref John est leurs préféré.
Moi, tout le monde m'appelle Mia, enfaite ça vient de Miaryne mais personne ne m'appelle comme ça. Je trouve que j'ai le prénom le plus bizarre de ma famille, il y a des fois où je me demande pourquoi ils m'ont appelés comme ça !Il est 19h30, mon portable vibre, c'est Matteo:
T'es prête ? T'as pas oublié j'espère ?
Oui suis prête, et non
j'ai pas oublié t'inquièteParfait ! Je viens te
chercher dans 10 minOky, oky
À toutÀ tout
A suivre....
VOUS LISEZ
Ma véritable vie
VampireAprès un début un peu cliché, tout va vraiment basculer.... Je n'ai jamais été le personnage principal dans la vie, j'ai toujours été la meilleure amie du personnage principal, vous savez, celle qui se fait tout le temps frienzonner, qui n'a pas de...