Chapitre 3: Chaplin prend la parole

57 3 2
                                    

Silver attend le directeur dans son bureau, Théo est déjà remonté en cours. Charlie Chaplin est assis a côté de Silver. Ce dernier décide d'essayer de lui parler.

Bonjour,vous....vous êtes Charlie Chaplin ?

Oui répond-il, c'est bien moi

Mais... Mais vous ête sancé être mort !! Dit Silver apeuré mais aussi intrigué par ce qu'il se passe.

Mais je le suis, je suis bien mort, ce que tu voit n'est autre que mon esprit.

Comment se fait-il que tu sois là, enfin je veut dire pourquoi dans mon cours d'histoire, demande Silver.

Tu mas appelé en prononçant mon prénom, répond l'acteur.

A chaque fois que quelqu'un dit "Charlie Chaplin" tu apparaît ? Mais comment ce fait-il que je sois le seul a t'avoir vu ?

À ce moment la, le directeur rentre dans le bureau et Chaplin disparaît. Le directeur demande:

- À qui parlait tu ?

- Je parlais tout seul

- Et qu'a tu fais pour te faire renvoyer de cours ?

Silver explique toute l'histoire au directeur. Sans parler de l'esprit de Chaplin, pour ne pas avoir l'air ridicule et il dit simplement qu'il avait fait une mauvaise blague. Le directeur met 2 heures de retenu pour avoir perturbé le cour, Silver trouve ça assez injuste mais accepte la punition avec tout de même un sentiment d'injustice.
Il termine la mâtiné dans le bureau du directeur.
A la pause du déjeuné, Silver part rejoindre ses trois amis qui sont en train de manger le repas du jour assis a une table du réfectoire. Ses amis lui demandent:

-Qu'est-ce qui ta pris de te moquer du prof comme ça ?

- Je ne me suis pas moquer, j'ai dit la vérité, il y avait véritablement Charlie Chaplin en face du professeur, tout du moins son esprit..

- Comment ça son esprit ?

- Depuis dimanche j'ai l'impression de pouvoir voir des choses que les autres ne peuvent pas voir, des esprits, des fantômes quoi!

- C'est ça,moque toi de nous.

-Non, je vous jure les potes je ne ment pas. J'ai même pu parler a Chaplin.

- Est pourquoi il aurait choisi notre lycée, et pourquoi notre cours d'histoire?

-Figuré vous que je lui ai posé la même question et qu'il ma dit que c'est parce que j'ai prononcé son nom.

- Ça veut dire que si maintenant tu dis Michael Jackson il va apparaître devant toi ??!! C'est impossible.

- Je ne sais pas, qui ne tente rien n'a rien. Michael Jackson...

- Tu vois Silver il ne se passe rien.

- Quoi?! Vous ne le voyez pas ?

- Bah non tu voit

- Pourquoi je suis le seul à le voir ?? demande Silver alors que la sonnerie retentit une nouvel fois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme au fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant