Chapitre 2: Cour d'histoire spécial

41 4 1
                                    

     La mère de Silver rentre dans sa chambre le lundi matin pour le réveiller. Une fois en bas des escaliers il prend son petit déjeuner en vitesse, enfile un jeans noir et un t-shirt blanc.
    Sur le palier pour partir prendre son bus sa mère l'apostrophe :

Salut mon chérie, passe une bonne journée.

 Merci maman bonne journée à toi aussi.

       Dans la cour du lycée, il vas rejoindre  Jason, Joshua et Anna qui sont à l'abri du soleil sous un arbre.

    Salut, vous allez bien ?

    Ses amis en coeur, oui et toi ?

    Oui merci

      Ils continuent à discuter de diverses sujets quand la sonnerie retentie, c'est l'heure du cours d'histoire. Le prof, M.Marchal commence par faire l'appel. Silver est étonné du fait qu'il y a 12 absents sur 24 élèves.
       En regardant par la fenêtre Silver voit la même personne à capuche qui l'avait bousculé la veille de son anniversaire, en tout cas, la personne qu'il voit a le même sweat à capuche et le même jeans troué, la même paire de Vans (la dernière sortie) et les même gants de motards.
     Lorsque le prof qui a vue Silver distrait lui demande qui était le plus grands acteur du cinéma muet, Silver qui connaissait bien sur la réponse dit:

    - C'est Charlie Chaplin monsieur
   
    - Très bien répond le professeur.
  
    -Soudain, Silver épouvanté pousse un cri puissant.

     - Qui a t'il Silver demande le professeur surpris

   - Là! En face de vous, c'est Charlie Chaplin!
   
    -Le professeur: Si tu as envie de rigoler tu vas aller rigoler avec le directeur. Théo, veut tu bien accompagner ton camarade chez le directeur, j'aurais trop peur qu'il ne se perde dans les couloirs s'il te plait.

    - Bien sur monsieur répond Théo.

     Silver se lève et va rejoindre Théo. Une fois dans le couloir, Silver se retourne et voit encore Charlie Chaplin qui lui aussi est de couleur bleu transparent comme les personne de son salon!

    

L'homme au fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant