Ça y est, c'est le grand jour. Aujourd'hui j'entre au lycée. J'ai la boule au ventre. Je me sens mal dans la voiture en route : « est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que je vais faire de belles rencontres ? » toutes ces questions dévoraient ma conscience. Mais ça n'allait pas me laisser me désister.
Après environ trente minute de trajet j'arrive enfin devant ce lycée. Il est massif, un énorme colosse de béton dans lequel je peux m'attendre à tout. Mon père me dépose devant l'entrée. Je l'embrasse, je prends mon sac et file vers l'inconnu. Dans l'entrée j'ai la chance de reconnaître un ami du collège, Tom. Je l'aborde et nous concluons que l'on va passer la journée ensemble car on sera moins perdus à deux.
On se dirige vers les murs du bâtiment principal où sont affichés les listes de classe. Pas de chance, on est pas dans la même classe mais nos salles sont l'une à côté de l'autre. On en conclue que l'on va s'accompagner jusqu'à nos salles respectives ce que l'on fait.
Une fois dans ma salle, je m'installe vers le fond, en silence. J'ai une vue générale de la classe et je peux commencer à essayer de repérer des personnes avec qui je pourrais faire connaissance. Notre professeur principal arrive, présente la classe, l'année et tout ce que l'on attends qu'il fasse.
La sonnerie retentit. C'est la fin des cours. Je sors du lycée, retrouve mon pere et rentre chez moi. Je n'ai abordé personne de la journée, mis à part Tom avec qui j'ai passé la journée.
Le lendemain je me mets en tête de faire connaissance avec des gens de ma classe. Des la première récréation, je vais vers un groupe de 3 personnes qui avaient l'air assez complice.
« Hey, moi c'est clement, vous êtes dans ma classe non ? »
« Yep, moi c'est Noah, lui c'est Clovis et lui Martin. Tu veux quoi ? »
« A vrai dire j'aimerais faire connaissance je connais quasi personne ici et vous m'avez l'air assez cool »
« Ben écoute pas de soucis, on se connaissait pas avant non plus ! Regarde Martin je le connais depuis même pas une heure ! »J'étais soulagé et heureux, je pense que j'avais trouvé des gens avec qui je pourrait passer l'année.
________________________________
PS : ceci est ma première histoire ici. Elle est purement inventée. Je ne pense pas forcement être bon en écriture mais ça me permet de m'évader et je pense que la partager pourrait permettre la même chose a d'autres et à avoir des retours sur mes histoires pour que je puisse m'améliorer.
A
VOUS LISEZ
Je t'aime
RomanceJ'entre au lycée, c'est un nouveau monde.. mais je me rends vite compte que certaines personnes comptent plus que d'autres.. *Oeuvre fictionelle*