Cela faisait une semaine semaine que je n'avais pas revu Martin le lundi soir après les cours. Il me disait qu'il avait des choses à régler avec ses parents et qu'il ne pouvait le faire que le lundi.
On se parlait toujours en semaine mais je sentais que quelque chose avait changé, en moi comme en lui. Quand je lui parlais j'avais su mal à trouver mes mots, a articuler; quand on était seuls ensemble (quand les autres avaient latin par exemple qui était une matière que l'on ne pratiquaient pas) je tremblais de tous les cotés, j'étais perdu.
Quand lui me parlait je le voyais rougir a vue d'œil, il avait du mal a me regarder droit dans les yeux. Quand on étaient seuls, il avait des manies très étranges comparées a ses habitudes; il était très proche de moi, quasiment sur mes genoux, et essayait de trouver le plus d'opportunités pour me câliner ou simplement poser ses mains sur mon corps et bizarrement... Ça ne me déplaisait pas. Au contraire, je trouvais ça bon, rassurant.
Un soir en rentrant chez moi je sentis mon téléphone vibrer :
C'était Martin
Clem ?
Il ne m'envoyait jamais de messages d'habitude
Oui ?
Faut que je te parle demain.
Euh.. D'accord mais on se parle tous les jours non ?
Seuls, juste toi et moi.
D'accord, on se retrouve au parc alors.
Ok
J'étais confus.. Que voulait-il me dire ? Pourquoi juste lui et moi ? Pourquoi alors que nous n'étions pas allés au parc depuis si longtemps ?
J'eus du mal a m'endormir.
Le lendemain je ne le vis que furtivement. Il m'évitait, je ne sais pas pourquoi il se comportait comme ça.
Ma prof d'anglais était absente. Je pus donc finir une heure plus tôt, et étant donné que nous n'avions pas la même prof d'anglais je me suis dis que j'allais aller au parc pour l'attendre.
On était mi octobre, il faisait encore bon. Je me suis donc dirigé vers le parc et assis a notre banc favori. Il me rappelait plein de souvenirs, surtout celui du jour ou il m'a fait son annonce.
A ce moment là, je suis resté pensif pendant près de dix minutes : Pourquoi est-ce que je me comportais comme ça avec lui ?
Dans ma tête je ne pensais jamais à l'amour mais à ce moment précis, c'est la première chose qui m'est venue en tête.
Martin, 1m65, yeux d'un bleu enchanté, cheveux châtains, des petits muscles discrets et un sourire rayonnant de jour en jour... Est-ce que c'était ça depuis le début ? Es-ce que ça veut dire que j'...
Salut clem
C'était martin, il venait de m'interrompre dans mes pensées mais je ne lui en voulais pas, je regardais ses beaux yeux bleus qui me fixaient sans bouger.
"Salut martin ! Ça va ? Je t'ai pas vu de la journée !"
Je sais je suis désolé, j'arrivais pas a venir te parler, ça me déstabilisait trop..
J'étais perdu. Je ne comprenais plus rien a ce qui m'arrivait, je voyais martin, là en face de moi, le regard déprimé et arrivant a peine a faire sortir les mots de sa bouche si pure et aux lèvres pulpeuses si lisses..
Un simple "Ah.." put sortir de ma bouche
Bon, je dois t'avouer quelque chose Clément.
C'est bizarre, cela faisait des semaines qu'il ne m'avait pas appelé par mon prénom complet mais pas mon surnom "Clem" qu'il était d'ailleurs le seul a utiliser
"Euh.. Vas.. Vas-y..."
Voila depuis qu'on a parlés tous les deux je me sens pas pareil quand je te vois, j'ai peur de te regarder dans les yeux, j'ai du mal a te parler et je n'arrive pas a t'oublier le soir quand je rentre chez moi.
Je n'avais pas les mots j'étais là, a peine sur de ce qui allait suivre, totalement désorienté.
Clément ?
"Oui ?"
Je t'aime.
VOUS LISEZ
Je t'aime
RomanceJ'entre au lycée, c'est un nouveau monde.. mais je me rends vite compte que certaines personnes comptent plus que d'autres.. *Oeuvre fictionelle*