decouverte troublante

25 1 0
                                    

Un mois déjà est passé. Je m'entends super bien avec Noah, Clovis et Martin. J'ai quand même gardé contact avec Tom, je l'ai même présenté aux autres, ils ont l'air de l'apprécier.
Aujourd'hui on est lundi, c'est le début de la semaine et j'ai la chance de finir tôt les cours mais je ne peux pas rentrer chez moi. Cela ne me dérange pas car Martin ne peut pas non plus. On reste donc ensemble chaque lundi à parler de tout et de rien.

La journée se passe comme prévu, la sonnerie retentit et je rejoins Martin devant le lycée. Pendant notre pause nous aimons bien aller à un parc à quelques minutes du lycée. C'est calme et nous y sommes bien.

Nous y arrivons après environ 10 minutes de marche et nous posons à notre banc habituel. Nous sommes début octobre mais il fait encore beau et chaud.

Nous entamons la discution et pour la première fois nous nous mettons à parler d'amour. Cela m'a un peu étonné au début car je n'étais pas sur de lui faire assez confiance pour m'exprimer mais au final j'ai réussi à lui en parler.

Le sujet de l'amour me déprimait depuis déjà longtemps car je n'ai jamais eu de chance dans ce domaine. J'étais un peu enrobé et j'avais une mauvaise réputation dans mon collège. J'avais fait l'impasse sur l'amour depuis.

A ma grande surprise Martin, qui je pensais fetard et jamais triste commence à parler d'une voix si tremblotante que j'avais le sentiment que des larmes pouvaient s'écouler de ses yeux a n'importe quel moment.

Écoute clement, faut que tu saches un truc, j'en parle qu'à très peu de monde mais je pense qu'on est assez proches pour que tu le saches. 

 Euh... Vas-y si tu penses que c'est la chose à faire... 

Voilà en fait j'ai jamais vraiment été attiré par les femmes, et je me suis rendu compte que je me retrouvait plus dans les hommes que dans les femmes sur le plan amoureux. 

 Tu veux dire que... 

Oui. Je suis gay. 

J'étais étonné. A ce moment j'avais toujours pensé qu'il était hetero et qu'il avait toutes les filles qu'il voulait. J'avais découvert quelqu'un à qui je pouvait je pouvait dire ce que je renfermais en moi depuis un moment et qui n'avait jamais été facile pour moi d'avouer.

 Je.. Je m'y attendais pas mais tu sais je te comprends. 

Il avait le regard baissé depuis son annonce. Après cette phrase il l'a relevé et l'a pointé droit dans mes yeux.

 Comment ça ? 

« Je te comprends, je suis Bi, même si pour être honnête je suis bien plus attiré par les hommes que par les femmes. »

Il s'est écroulé en pleurs dans mes bras et m'a dit des mots entre deux sanglots qui me marqueront à jamais.

 Tu est la première personne qui se fout pas de ma gueule ou me critique et qui me comprends.

Je n'arrivais pas à lui répondre par des paroles.
J'étais perdu.
Je l'ai juste serré fort dans mes bras en réponse.
Mais quelque chose en moi était différent...

Je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant