-Taehyung ! Please go down ! (Taehyung ! Descends s'il te plait !)
Les paroles de la mère de famille ne furent apparemment pas entendus puisque, même un temps plus tard, rien ne se produisit.
La quinquagénaire prit alors direction des escaliers pour accéder à la chambre de son fils. Une fois devant la porte, elle prit tout de même la peine de toquer à plusieurs reprises, sans réponses. Puis elle perdit patience et entra d'elle même.
-Taehyung, I've been calling you ! (Taehyung, je t'ai appelé !)
Un jeune homme était assit en tailleur devant elle, une manette de jeux vidéo entre les mains et un casque sur les oreilles. Celui-ci appuya sur le bouton pause du jeu et se retourna nonchalamment vers elle, retirant à la fois une seule de ses oreillettes. Il fit un signe de tête, action silencieuse qui voulait clairement demander à la brune ce qu'elle voulait.
-Honey, it's still good outside... You do not want to go out just for once ...? (Chéri, il fait encore beau dehors... Tu ne veux pas sortir juste pour une fois...?)
Le dit Taehyung ne répondit pas. Il se contenta de retourner à ses occupations, apparemment beaucoup plus intéressantes que ce que pouvait raconter sa mère.
Celle-ci ne dit rien, arborant un air triste sur le visage.
Elle ne prit pas mal le fait que le jeune homme garde le silence, elle en avait l'habitude.
Voyant son fils déjà repartit avec passion dans son écran, elle ne s'éternisa pas et sortit de la pièce. Puis elle refit l'inverse du chemin emprunté il y a seulement quelques minutes.
Quand elle arriva dans la pièce principale, à savoir, le salon, elle craqua. Déjà au bord des larmes depuis la descente des marches d'escaliers, elle s'autorisa cette fois ci à laisser ses larmes s'échapper et rouler sur son visage fin. Les sanglots suivirent, bien qu'elle essayait tout de même de ne pas faire trop de bruit, surement pour garder une certaine dignité face à son fils qui risquait de l'entendre.
Dans la seconde d'après, une porte claqua. C'était celle de la chambre de Taehyung. La brune avait du oublier de la refermer, ce qui avait pour don d'énerver facilement le plus jeune qui tenait à rester isolé tout le long de ses journées.
C'était sûr, son fils l'avait entendu.
Pour autant, jamais il ne serait descendu voir sa mère pour la réconforter et, encore moins, pour la prendre dans ses bras et la calmer.
Alors, la seule femme de la maison ne se retînt plus. Elle explosa en pleures et se laissa tomber sur le sol. Ni son fils, ni quiconque ne viendrait s'inquiéter par l'entente de ses sanglots, alors elle pouvait bien se permettre d'évacuer toute la tristesse de sa situation par des larmes à n'en plus finir.
Ce quotidien triste et pesant s'était installé depuis maintenant deux ans. Et pas un jour, depuis ces deux ans, n'avait été remplit de joie ou de sourire. Pas un jour elle n'avait pas pleuré et pas un jour elle n'avait pas pensé à ce passage de leur vie...
Mais soudain, durant sa crise de pleure oû les larmes ne faisaient que dévaler ses joues, un fond musical se fit entendre. Ce son s'était produit depuis son sac à main, posé sur la chaise, à peine quelques mètres plus loin.
Ses sanglots avaient cessés.
Quelqu'un pensait à elle ? Ou serais-ce simplement son fils, entendant ses pleures interminables, qui lui demandait de faire moins de bruit pour pouvoir se concentrer sur son nouveau jeu vidéo ?
Elle hésita. Pensant plus à la deuxième possibilité, sachant le plus jeune tout à fait capable.
Mais une partie d'elle était curieuse de savoir qui, si ce n'était pas son fils, pouvait lui téléphoner en ce début de soirée.
VOUS LISEZ
La voix du silence [K.TH/ BTS]
Fiksi PenggemarDes volets fermés à longueur de journée, une routine pesante que s'était installée, des larmes qui ne cessaient de couler, c'était le quotidien des Kim et de leur foyer brisé par le passé... Mais quand, lors d'une soirée on ne peut plus banale, la m...