Prologue

147 10 14
                                    



Course-poursuite dans la nuit

Une jeune Souna

« Arrête-toi garce ! »

Le soldat de la patrouille de nuit hurlait dans le vent glacial de la ville d'Énolia.

La jeune Amaya n'en fut pas pour autant déstabilisée. Son visage fin se serra. Sa longue tresse de cheveux bleus sursautait à chaque pas. Elle accéléra de plus belle dans le dédale des ruelles sombres. Chacun de ses pas était synchronisé avec le bruyant frottement des armures de ses poursuivants. L'adolescente pensait désormais à voix haute pour se motiver.

Si je me fais attraper, ce coup-ci je suis bonne pour le cachot.

Les trois gardes n'avaient pas dégainé leurs épées. Ils savaient que c'était conseillé pour ne pas perdre de vitesse face à une telle furie. Elle était souple et vivace comme un chat sauvage. Elle les distançait d'à peine cinquante mètres.

« Cette fois-ci elle ne nous échappera pas. »

Le sergent Brotos, chef de l'équipe, criait la bave au bord des lèvres. C'était le plus gras et bedonnant des trois.

Roustan et Fin Rul, les deux jeunes recrues répondirent simultanément.

« Oui Chef ! »

Il ne fallait pas qu'elle leur échappe cette fois-ci, et chacun avait ses raisons. Brotos avait connu plusieurs échecs ces derniers temps. Le Capitaine de la garde lui avait donné un contrat d'objectifs à remplir. Il lui avait demandé de rattraper cette jeune fille par tous les moyens. Ce soir, dans son esprit l'échec n'était pas possible. Pour Roustan et Fin Rul, tous deux jeunes recrues Valkris, il fallait désormais qu'ils prouvent leur valeur. Tout juste sortis de l'entraînement initial ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer. Ils devaient gagner la confiance de leur chef. Ils savaient qu'ils n'avaient pas droit à l'erreur.

Animés par l'énergie du désarroi, mais aussi la rage de vaincre, les trois soldats continuaient leur course effrénée. Elle les menait à travers les ruelles sombres et étroites du quartier des forgerons. Brotos commençait à souffler comme un bœuf. Seules l'adrénaline et l'épée de Damoclès sur sa tête lui permettaient encore de conserver l'allure. Les deux jeunes, eux, éprouvaient moins de mal à suivre le rythme fou de la course.

Amaya elle, connaissait toutes les rues de la ville d'Énolia comme sa poche. Les impasses, les raccourcis, les chemins détournés n'avaient aucun secret pour elle. Elle ne pouvait tomber dans aucun de ses pièges. Elle tournait à gauche, à droite, continuait tout droit sans jamais hésiter. Elle commençait pourtant un peu à faiblir à son tour. Elle connaissait particulièrement bien Brotos. Elle gardait en tête que s'il l'attrapait, ce coup-ci elle n'échapperait pas à la case prison.

Chaque bouffée d'air inspirée lui brûlait les poumons par cette nuit froide. Cet hiver n'avait que trop duré. De mémoire d'ancien, jamais on n'avait connu de saison si rude. Il faisait plus froid que jamais. La neige avait recouvert de son manteau blanc les ruelles de la ville. Cette course-poursuite en était d'autant plus périlleuse.

« On se sépare, on va lui couper la route, ordonna Brotos.

- Oui Chef », répondirent ses deux subordonnés.

Il n'avait pas besoin d'en dire plus. L'entraînement qu'il avait dispensé à ses jeunes recrues faisait ses preuves. Sans dire un mot, Roustan prit la ruelle étroite à droite, Fin Rul l'artère de gauche, le sergent continuait tout droit.

Le Royaume d'ArkadisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant