Chapitre premier

56 7 10
                                    


Une décision importante

Kimbra Sayane

« Je vous ai réunis ici dans cette taverne car j'ai une annonce importante à vous faire. »

À la tombée de la nuit, les seuls lieux qui restaient bruyants et éclairés dans la ville d'Énolia étaient ses tavernes. Certaines n'étaient pas considérées comme fréquentables par la bonne société énolienne. Pour chercher à obtenir un renseignement, trouver quelqu'un pour accomplir une tâche ingrate, voire prohibée, il n'y avait cependant pas plus approprié dans toute la capitale. Il en était de notoirement plus dangereuses que d'autres. Celles dont l'histoire était entachée par des bagarres générales, des meurtres et autres crimes en tous genres.

La plupart se situaient dans le quartier interdit, à l'extrémité nord-ouest d'Énolia. Ce quartier, comme son nom le laissait présager, était le plus mal famé de la ville. C'était un lieu fréquenté par des individus sans foi ni loi, où même la garde d'Énolia n'entretenait plus l'espoir de faire régner l'ordre un jour. Les autorités l'avaient complètement laissé à l'abandon. Du coup, c'étaient des milices, plus dangereuses les unes que les autres, qui y maintenaient l'ordre et y exécutaient la justice. Leur justice !

C'est dans un de ces lieux riches en histoire, qui vivaient intensément à toute heure du jour et de la nuit, que l'aventure la plus extraordinaire des derniers siècles commença.

Un Protech, du nom de Kimbra Sayane, énergique malgré son âge avancé, avait réuni sa meilleure équipe. Ils s'étaient retrouvés dans leur taverne fétiche plutôt qu'au quartier général de leur guilde. Les guildes créaient un lien important entre les habitants d'Arkadis. Certains y étaient des membres actifs, d'autres, les plus nombreux, faisaient régulièrement appel à leurs services. Ces services étaient variés et couvraient une palette extrêmement large d'actions. Il était possible de demander à une guilde aussi bien de retrouver son chat perdu, que de faire pression sur un client qui avait oublié de payer. Le système de guilde était institutionnel et reconnu par les autorités. De fait, les services rendus par les guildes n'étaient jamais hors-la-loi. Le système était bien rodé, et d'une guilde à l'autre, c'était la réputation qui faisait la différence. Celle de Kimbra était l'une des plus cotées à Énolia, et le prix des actions qu'elle réalisait était élevé.

La taverne qui les réunissait ce soir se situait dans le quartier des teinturiers attenant au quartier interdit. Kimbra refusait que les membres d'Umbrea Mortalis se rendent dans ce quartier prohibé en dehors du cadre d'une mission. Personne ne se souvenait qui avait baptisé ainsi la guilde, mais la fierté d'en être un membre était sans égale dans tout le pays. Depuis qu'il était à la tête de la guilde, ce Protech, aujourd'hui accablé par le poids des années, avait mis un point d'honneur à toujours rester dans la légalité. Il portait beaucoup d'attention à conserver cette réputation qu'il avait mise du temps à forger. Une fois n'étant pas coutume, il avait décidé de parler à cette équipe à l'écart des oreilles indiscrètes. Et pour être sûr que personne ne les verrait, il avait choisi l'ombre de la taverne.

Umbrea Mortalis avait connu son âge d'or durant la Guerre des Clans. Depuis la fin des hostilités son activité s'était considérablement ralentie. La paix ne faisait pas bon ménage avec ce genre d'entreprise. Ce n'était pas un cas isolé, la plupart des guildes du pays vivaient des moments difficiles.

La taverne, nommée « Chez Willy », du nom de feu son propriétaire, arborait une devanture des plus banales. Le malheureux avait glissé sur l'une des marches de l'escalier parallèle à la rue. Il s'était brisé la nuque et était mort avant que son corps n'arrive en bas. Il était notoire que Willy était le meilleur client de sa propre auberge. Et ce n'étaient pas les pichets d'eau qui étaient les plus vendus...

Le Royaume d'ArkadisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant