Présentation

350 23 1
                                    

Le ramadan approche à grands pas et petit à petit on se rend compte de toutes les bonnes et mauvaises choses que l'on a faites tout au long de cette année. Il est temps de faire un bilan de l'année mais aussi de faire une liste d'objectifs que l'on aimerait réaliser durant ce mois sacré. Chaque année on se promet de manger moins que l'année précédente, d'aller à la mosquée ou de preparer un bon plat traditionnel a sa voisine mais combien de ses objectifs restent inachevés par manque de motivation ?
Mes sœurs, aujourd'hui je vous propose d'avancer dans ce mois sacré ensemble pour ne plus perdre la motivation et pour inshallah atteindre nos objectifs et même plus !
————————————————————————
Je m'appelle Amani, j'ai deux frères et mes deux parents alhamdulillah. Je suis mariée à un marocain et maman d'un petit bonhomme. Je suis d'origine algérienne ( oui oui c'est la guerre avec mon mari )Je suis professeur de primaire.
J'ai eu l'idée de commencer ce blog où je ne sais trop comment l'appeler en regardant la télévision hier soir et toutes les pubs en relation avec le ramadan.
Pour moi ce mois est un mois de bonheur. Je me sens tellement épanouie et ai l'impression d'être protégée par un voile transparent qui me suis là où je vais soubhanallah il n'y a meilleure sensation que celle du jeûne à mes yeux. Et que dire des repas en famille ! J'adore ces petites réunions qui pendant un mois ne peuvent être perturbées sous aucun prétexte, cette ponctualité ( si peu commune chez nous autres les arabes ) à l'heure des prières et des repas, cette complicité entre musulmans qui est renforcée pendant ce mois et cette atmosphère lourde de sincérité lorsque l'on entre dans une mosquée. J'aime rencontrer mes sœurs au parc pour discuter du repas que l'on a au menu ce soir, recevoir des cousins que je ne voyais plus depuis si longtemps pour une si belle occasion, appelée ma grand-mère pour entendre ses bénédictions, faire le ménage chez moi avant que tout le monde ne rentre, lire le Coran dans ma chambre et me sentir plus proche d'Allah que je ne l'ai jamais été, invoquer et demander pardon sans relâche et dormir quelques heures à la belle étoile sur le stah !
Alalala excusez-moi je m'emporte lol !
Enfin bref ce petit blog a pour but de partager des idées et des objectifs autour du ramadan, des anecdotes, blagues, recettes, poèmes, bons plans et tout ce que vous voudrez ! N'hésitez pas à m'envoyer ça en ID !
Et n'hésitez pas à faire tourner mon petit blog car plus on sera mieux ce sera inshallah 😘💕 boussa hnina mes hbibettes

Ramadan 2018 ( un ramadan presque parfait ! )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant