As salamou aleykoum mes hbibettes
Voici une partie ou j'essaierai de vous apprendre ( ou rappelez pour celles qui connaîtront) chaque fois quelquechose de nouveau !
Cette partie s'appellera religion puisque ce sera le seul thème.
Dites moi si le concept vous plait !
———
Aujourd'hui, j'aimerai vous parlez du Tahmid (dire alhamdulillah) . Remercier Allah chaque jour est très important. C'est même un devoir pour le musulman. "Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous vous montrez ingrats, alors Mon châtiment sera terrible" (Sourate Ibrahim, verset 7 ).
C'est l'un des moyens les plus aimés du Créateur pour se rapprocher de Lui. En se levant le matin, après avoir bu, manger, s'être habillé ou même éternuer ! Le prophète aleyhi salât wasalam réalisait cette louange tout au long de la journée, il remerciait dieu pour les bienfaits visibles et non visibles.
Il existe même une expression que j'aime beaucoup : « Alhamdulillah ala koulli halin » ( je te remercie Allah malgré tout ). Cette phrase, c'est mon père qui me l'a enseignée en la répétant sans cesse lorsqu'il avait un soucis petit ou plus grave. C'est la plus belle façon de prouver sa foi en Dieu. Oui mon Dieu même quand tu m'éprouves je te remercie, je te remercie de ne pas m'imposer de poids plus lourd que celui que je ne puis supporter, je te remercie de ne pas m'éprouver comme untel ou unetelle.
Enfin, je vous laisse la une invocation magnifique pour remercier votre Seigneur. Sachez par ailleurs que celle-ci rapporte tellement de hassanates que les anges ne sont pas capables de les compter, voici le récit:-Un homme à dit un jour : « Ô Seigneur ! A Toi les louanges comme il convient à la Magnificence de Ta Face et à la Grandeur de Ton Pouvoir ». Les 2 Anges (chargés de consigner par écrit les actes et les paroles de l'homme) eurent le plus grand mal à consigner ses paroles. Ils ne surent pas comment les rapporter. Ils s'élevèrent vers le ciel et dirent : « Oh notre Seigneur. Ton serviteur à tenu des propos sans que nous sachions comment les consigner. »
Allah Soubhanou wa Ta'Ala répondit bien qu'Il soit mieux informé de se que Son serviteur à dit : – « Qu'a dit Mon serviteur? » Les Anges répondirent: « Oh notre Seigneur! il a dit » : « Ô Seigneur ! A Toi les louanges comme il convient à la Magnificence de Ta Face et à la Grandeur de Ton Pouvoir. »Allah à dit : « Ecrivez ses propos tels qu'il les a énoncés jusqu'à ce qu'il me rencontre et que Je le récompense pour cela.
Soubhanallah cela me mets des frissons ! Dieu nous récompensera lui même lorsque nous le rencontrerons ! Allâhu Akbar ! Sans plus attendre voilà l'invocation :Allahouma lakal hamdou kama yanbaghi li jalali wajhika wa li 3adhimi soultanik
Mes hbibettes si je peux vous donner un conseil c'est bien d'apprendre cette invocation et de l'utiliser à chaque fois que vous voulez remercier Allâh ! Et aussi de l'enseigner à tout votre entourage pour le faire bénéficier de cette magnifique récompense en même temps que vous même en gagnerez plus inshallah.
———
Je vous ai mis une vidéo de la chanson alhamdulillah de Maher Zain. Très douce et des paroles si profondes venue d'un être plein de foi mashallah. J'espère que vous aimerez.
———
Wassalamou aleykoum wa rahmatoullahi taala wabarakatouh
VOUS LISEZ
Ramadan 2018 ( un ramadan presque parfait ! )
SpiritualAssalamou alaykoum ! Je me présente Amani, fan de cuisine, grande blagueuse, épouse et maman et surtout musulmane alhamdulillah ! Le ramadan 2018 a été attendu avec impatience et le voilà déjà parmi nous. Et si nous en profitions pour raffermir not...