On était là depuis longtemps... Depuis toujours peut-être. Mais on se tournait le dos, ou plutôt je lui tournais le dos, je faisais semblant de ne pas la voir. Mais ça me tiraillait. Je me sentais coupable de ne pas lui parler. Je crois que j'avais un peu peur d'elle, c'est stupide je sais. Surtout qu'elle n'avait rien d'effrayant en soi.
C'était juste une fillette qui avait au plus huit ans, au moins cinq ans; blonde avec de grands yeux bleus. Elle était mignonne mais sans plus. Ce sont vraiment juste ses yeux qui m'ont marqués. Le genre d'yeux clairs qui traversent ton âme pour lire ton esprit, le genre qui te donne un peu l'impression qu'elle peut lire dans ta tête si tu croise son regard. Mais après c'est juste mon ressenti.
Et comme je disais on était la toutes les deux depuis un moment. Elle était dans son coin, assise par terre, en train de lire un livre. Et moi je l'ignorais, mes écouteurs vissés dans mes oreilles. J'alternais du bon hard rock avec du métal plus véner' avec parfois du reggae ou même du classique.
Je suis restée longtemps à me demander ce que je devais faire. J'avais peur de mal m'y prendre. C'était une inconnue pour moi. J'ai voulu oser puis je me suis ravisée. J'ai culpabilisé puis j'ai imaginé tout un tas de scénarios ou je me rendais ridicule devant elle. Mais plus je repoussais le moment où j'allais oser lui adresser la parole, plus je savais que j'aurais du mal à le faire. J'en avais des maux de tête et d'estomac à force d'y penser. Et puis un jour. Un jour j'ai osé
YOU ARE READING
Coucou toi
General FictionOn était toutes les deux là depuis si longtemps. Puis on a commencé à se parler.