La lettre.

28 2 0
                                    


Je me trouve dans un salon normal. Les murs blancs sont emplies de photos de moi, enfant. Le canapé trône au milieu de la pièce, en face d'une télé à écran plat. Une table basse repose devant ma télé, où un ordinateur est posé fièrement dessus. Le tapis en forme de rectangle blanc recouvre pratiquement tout le salon. J'adorais jouer ici quand j'étais enfant. Je m'avance au centre de la pièce puis tourne sur moi-même. C'est exactement comme avant. C'est si... réaliste ? Soudain, ma mère arrive, tenant un verre de vin dans sa main. Mon père la suit de près et s'assoit sur le canapé, avant de me fixer d'un air sévère. Il ne dit rien mais je devine par son regard qu'il me juge, me méprise. Ma mère a le même type de regard. Mon géniteur se lève et place ses mains autour de mon cou. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il m'étrangle violemment. Impossible de crier, de respirer et même de me débattre, mes forces me quittent trop rapidement et mes paupières se ferment lourdement...

- Chenle ?! CHENLE ! Merde... Réveilles-toi ! CHENLEEEEEE !

Mes paupières s'ouvrent brusquement et je mets du temps à m'adapter. Je suis dans une chambre-ma chambre- et quelqu'un au-dessus de moi crie mon prénom.

- Jisung ? Tu veux... quoi ?

J'arrive à peine à distinguer ses traits de visage mais je devine. Mes yeux s'habituent enfin et je remarque qu'il est tôt le matin.

- Tu faisais un cauchemar donc je t'ai réveillé. Dépêches-toi de t'habiller, le Coq va bientôt arriver !

Je me redresse, me lève et me change rapidement. Le Coq, c'est notre tutrice. On l'appelle comme ça parce qu'elle se lève suuuuper tôt et s'amuse a nous réveiller en criant. Jisung attend sagement que je finisse de me préparer puis m'entraîne vers la salle à manger. Heureusement, nous sommes les premiers à arriver. Jisung c'est mon meilleur ami. Il était déjà là quand je suis arrivé et il m'a aidé à m'intégrer. Il est plus grand que moi mais je reste le plus âgé. Le Coq a accepté qu'il se teigne les cheveux en bleu fluo car elle adore les choses bizarres. Pour ma part, elle a simplement remplacé le brun foncé par du blond. «Pour marquer le début d'une nouvelle vie.» qu'elle avait dit !
Avec Jisung, nous nous asseyons dans un coin.

- Alors ? C'était quoi ce cauchemar cette fois ?

- La routine. Mon père et ma mère qui me renient puis mon géniteur qui m'étrangle. Banal...

- C'est vraiment dingue que du jour au lendemain ils t'abandonne comme ça ! Je me demande bien pourquoi...

A ce moment-là, le Coq entre dans la salle et me tend une lettre.

- Courrier !

Courrier ? Mais, qui m'écrirait ? J'attrape l'enveloppe dans mes mains et regarde le devant. L'enveloppe est collée avec un seau rouge très jolie et l'adresse du pensionnat est écrit proprement dessus. Je lance un regard à Jisung qui me sourit et s'éclipse pour me laisser de l'intimité. Seul, assis à la grande table, j'ouvre mon courrier les mains tremblantes. Est-ce ma mère ? Mon père ? Ou bien juste une publicité ? Je déplie la lettre et commence ma lecture :

COLLÈGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Park Chanyeol.
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, enchanteur-en-chef, manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Cher Mr Zhong,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Zhong, en l'expression de nos sentiments distingués.
Kim Junmeyon
Directeur-adjoint

Ok.
C'est le prank le plus réussi que j'ai jamais vu ! Moi, sorcier ? Et depuis quand ? Pourquoi il parle d'hibou ? C'est quoi Poudlard, ça ce mange ? En plus le 31 c'est déjà passé.
Je suis totalement perdu. Je me lève, ramasse les feuilles et me dirige vers le Coq, bien décidé à la faire parler. Je toque à sa chambre et elle m'ouvre directement, m'accueillant avec un sourire maternelle. En vérité, le Coq s'appelle Tiana. C'est une petite femme rondelette qui adore nous chouchouter. Elle a les cheveux bruns, toujours attaché ou ramener en chignon et de très beaux yeux verts. Elle n'est pas asiatique, ce qui lui a valu pas mal de critique mais elle s'est laissée faire. Même si elle n'est pas bien vue en Chine, Tiana reste la personne la plus gentille du monde.

- Entre Chenle, j'étais sur que tu allais venir.

Je pénètre dans sa chambre et m'assois sur la chaise de son bureau. Sa chambre est spacieuse avec un graaand lit rempli de coussin. Il a une commode en bois brun clair avec une petite plante dessus. Un miroir est placé au-dessus de la commode et en face il y a le bureau. Pendant qu'elle ferme la porte, je cherche mes mots.

- C'est vrai, dit-elle.
- De... quoi ?
- La lettre. C'est une vraie lettre mon petit Chenle... Tu es un sorcier !

Heu... Elle a perdu les pédales ? Ça existe pas, les sorciers !

- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tes parents ne voulaient pas de toi ?

Ouch, ça fait mal à mon petit coeur ça...

- Tu ne t'es jamais demandé où était Na Jaemin ?

Le rapport ? Nana n'a rien à voir avec ça ! Je comprend rien et ça m'énerve.

- L'école de Poudlard se trouve à Londres. Tes parents ont reçu la lettre plusieurs fois, après avoir cru à une blague. Ils t'ont directement placés ici et j'ai attendu sagement que la lettre arrive. Ça a pris pas mal de temps mais je suis heureuse qu'elle soit enfin arrivée ! Jaemin a aussi reçu la lettre et il est partit à Londres. Je sais que tu as raté la moitié de l'année mais ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir y aller ! J'ai déjà tout préparer, Mr Park m'a prévenu à l'avance et j'ai commander le billet d'avion, est-ce que...

Je l'écoute plus. Mon cerveau a saturé. Mes parents m'ont rejetés parce que je suis différent ? Nana est un sorcier aussi ? Et Jisung ? C'est un sorcier aussi ? Comment je vais faire pour me diriger à Londres ?!
C'est dur à croire à une école de sorcier mais puisque je suis du genre à gober n'importe quel mensonge, celui-ci est plutôt sympathique, même si je laisse Jisung. Je me demande comment c'est, Londres...

- Chenle ? CHENLE ! Tu m'écoutes ?
- Quoi ?
- Encore une absence. Il va falloir régler ce problème... Je vais demander à Jaemin de t'aider. Prépare tes affaires, tu pars au plus vite, Jaemin te récupère à l'aéroport.

Woah, je suis en plein rêve ! Moi, Zhong Chenle, 11 ans, je suis un sorcier !

Senpai ? [L.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant