Le voyage Shangai-Londres s'est passé à merveille. Une vieille dame s'occupait de moi et évitait que des gens m'embêtent. A mon arrivé, Nana est venu me voir. Il n'a pas grandi et n'a pas changé. Ça me fait plaisir de le voir ! Après nos retrouvailles, nous sommes allés dans un foyer près de Poudlard. Enfin, c'est ce que m'a dit Nana mais je ne vois pas d'école de sorcier à l'horizon. Les personnes du foyer sont gentils mais stricts. J'ai été surpris de savoir que tous les pensionnaires sont des sorciers. Je me sentait un peu à l'écart, c'est vrai, mais Nana m'a intégrer et j'ai pu faire connaissance avec des personnes fort sympathique.
Le lendemain matin, Nana me réveille tôt. Pourquoi ? Pour les fournitures il parait. Pendant le trajet jusqu'à la boutique, je lis les objets a avoir au court de l'année :COLLÈGE POUDLARD - ECOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.Livre et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
- Le Livres des sorts et enchantement (niveau 1), de Miranda Fauconnette
- Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
- Magie théorique, de Adalbert Lasornette
- Manuel de métamorphose a l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
- Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
- Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
- Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
- Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.Fourniture
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boite à fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.
Avec tout ça, je suis sûr que je vais devenir un VRAI sorcier ! Et puis tant pis si c'est une blague, elle est très bien faite en tout cas. Nana me sort de mes pensées :
- On y est, Lele.
Nous descendons du bus et marchons quelques minutes avant d'atteindre un minuscule pub, le Chaudron Baveur.
- Il va falloir que tu retiennes tout le trajet. Ok ? Peut-être que je ne t'accompagnerais pas toujours, même si c'est amusant de venir ici.
- Dans un pub miteux ? Sérieusement ?
- Oh, la ferme. Tu comprendras plus tard ! Je vais aussi te présenter des amis à moi.Nana attrape ma main et me tire à l'intérieur. Je dois avouer que je suis plutôt sceptique mais je fais de gros effort, pour lui. Il m'entraîne en derrière le pub, dans une petite cour. Nana sort un bout de bois- sans doute sa baguette- et tapote plusieurs briques. Je mémorise facilement ce qu'il fait et brusquement, le mur en face de nous se déplace, formant une entrée. Je me cache derrière Nana et serre sa main jusqu'à limite la broiler.
- Calmes-toi, Chenle ! C'est qu'un mur qui se déplace ?
- Tu dis ça comme si c'était normal...
- Je te rappelle que tu es un sorcier maintenant.Leur blague a l'air si réaliste ! Jaemin s'engage dans l'allée en face de nous et se dirige vers un groupe de cinq personnes, dont deux filles.
- Guys, here is Zhong Chenle, my best best friend. He's new 'cause of his parents. Say hi, Chenle !