- Bonjour Ashlyn. Comment vas-tu ?
- Bonjour, Maître. Très bien, merci.
Je souris poliment à l'Empereur bien que mon estomac était noué. Je sentis le souffle d'Alden dans ma nuque, et sa présence tout près de moi me rassura. Près du cœur des Tunnels Surva, je devinais la présence de Léanne, qui n'allait pas tarder d'apparaitre d'un moment à un autre.
On était samedi. J'avais demandé à Alden de m'emmener aux Tunnels, en lui prétextant vouloir parler avec l'Empereur. Je ne lui avais pas parlé du sérum et de mon désir de dérober la fiole le contenant, ni du plan de confiance que j'avais élaboré avec Léanne. Après tout, la dernière fois que j'avais joué avec le jeu de la confiance, Léanne et moi étions devenues bonnes amies. Alors j'étais sûre de pouvoir refaire mon jeu de compréhension, d'assurance et de charme avec l'Empereur. Je me sentais mal à l'idée de cacher cela à Alden, mais je ne pouvais prendre le risque qu'il m'empêche de me retrouver seule avec l'Empereur.
Un autre problème dont m'avait averti Léanne : que l'Empereur devine mes pensées et mes intentions : gagner sa confiance jusqu'à qu'il me montre son repère secret connu de lui seul. Pour cela, elle m'avait dit de rester calme, sûre de moi, de me montrer convaincante et en essayant de ne penser à rien, pour que l'Empereur ne trouve que du vide au cas où il fouillerait mon esprit.
La première étape commençait maintenant : c'était au tour de Léanne, d'apparaitre et de demander quelque chose à aller chercher dans le bureau de l'Empereur. Elle ne pouvait pas y aller sans sa permission car il pouvait voir ceux qui étaient venus dans cette salle, et mieux valait pour Léanne qu'il soit au courant. Ensuite, je devais me retrouver seule avec l'Empereur, le plus loin possible de son bureau.
Les bruits des pas m'alertèrent et me tirèrent de mes pensées. Léanne apparut d'une démarche assurée, ses cheveux blonds descendant en cascade dans son dos et ses yeux bleutés brillants dans la faible lumière des Tunnels. Elle s'avança jusqu'à nous, s'arrêtant à une distance respective pour s'incliner en signe de respect. L'Empereur se tourna vers elle.
- Bonjour Léanne, dit-il avec un petit sourire
- Bonjour Maitre. J'ai une demande à vous faire.
Je croisai son regard, et je sentis sa confiance se refléter dans ses prunelles claires. Je savais que l'Empereur n'aurait aucune chance de deviner les plans de fouilles de la jeune fille, avec la facilité qu'elle avait pour cacher son jeu et dégager autant d'assurance. Elle cacherait ses pensées parfaitement, sans aucun doute. A la voir ainsi, si belle avec ses longs cheveux blonds, son visage d'ange, son corps mince et sa personnalité courageuse, je ressentis un petit pincement au cœur. Je ne lui arrivai pas à la cheville, c'était clair. Je sentis Alden, derrière moi, m'effleurer les cheveux, et je souris alors malgré moi. Je n'étais peut-être pas aussi parfaite que Léanne, mais j'avais au moins gagné l'amour d'Alden, et j'étais la plus heureuse d'entre nous deux, c'était sûr. Je n'avais aucun désir de vengeance qui brûlait profondément dans mon cœur, ni l'objectif de vouloir voir des ennemis tués.
- Je t'écoute, parla l'Empereur en la regardant attentivement
- Je cherche une photo de moi, une vieille photographie que vous aviez dans votre bureau.
- D'où vient cette envie soudaine d'avoir cette photo ? s'enquit l'Empereur, suspicieux
- J'ai retrouvé un album photo que j'avais commencé il y a quelques années, s'expliqua Léanne sans la moindre hésitation, et je cherche cette photo.
- Très bien. J'irai te la chercher.
- Ne vous dérangez pas, Maitre. Vous vouliez parler avec Ashlyn. Je vais y aller, ne vous en faites pas. Je ne resterai pas longtemps, ajouta t-elle, vous pouvez avoir confiance.
VOUS LISEZ
Heavy Secret
ParanormalAshlyn Hudson, 17 ans, est une jeune fille normale étant dans sa dernière année de lycée. Mais elle voit sa vie basculer quand, un soir d'orage, elle rencontre Alden Hell, un jeune homme mystérieux la sauvant de près de la mort. Ils se revoient, et...