Mon ventre gargouille alors que je suis assise en tailleur à même le sol parfaitement propre. Le soleil continue sa descente dans le ciel sans nuage. Mon portable affiche 19h35. Nous attendons depuis presque deux heures dehors. Le train en partance de l'Amérique du Nord n'est toujours pas arrivé. Il semblerait qu'il y ai eu un problème à la gare de départ.Attendre sous un soleil de plombs m'a permis de rencontrer quelques personnes. Les garçons m'ont prioritairement approché étant donné que je fais désormais partie de leur genre. C'est incroyable la facilité avec laquelle ils ont de se nouer ainsi avec les autres. A les entendre, je serai déjà un de leur "pote".
╶ Ah sérieux, ils peuvent pas nous refiler à bouffer, là ?!
Le grand brun au teint pâle porte sa main à son ventre afin d'accompagner sa phrase. Un autre garçon aux allures timides rit tout en observant les alentours. Je me contente d'un sourire.
╶ Hé Six, tu viens de quel genre de famille toi ? La plupart des gars là-bas viennent des pet-sec, tu vois la Haute, quoi !
Cela ne faisait que deux petites heures que je le connaissais, mais j'avais immédiatement remarqué son tic. Il ne pouvait s'empêcher de rajouter des "quoi" à chaque fin de phrase. Son caractère rebelle ne correspondait pas vraiment à l'image qu'il reflétait. Avec ses cheveux impeccablement coupés et coiffés, ses yeux rieurs, son sourire permanent et ses vêtements sobre, il avait tout du gentil garçon. Pourtant, il s'évertuait à conserver son caractère révoltant et son langage de charretier. Je m'étais abstenue de tout commentaire. Je réponds :
╶ Mon père est ingénieur et ma mère travaille dans son entreprise.
╶ Sérieux ?! Il se penche vers moi, les mains posées sur ses jambes en tailleur. Whoua... t'es pas dans le bon groupe alors !
Il part dans un rire guttural avant que je ne réplique avec un petit sourire joueur :
╶ Non effectivement... je devrai sans doute les rejoindre alors ?
Afin d'accompagner ma phrase, je me lève mais il me retient aussitôt :
╶ Non ne pars pas ! Si je dois être ami avec toi, autant profiter des petits avantages, fit-il avec un clin d'œil.
╶ Si tu fais allusion à une quelconque somme d'argent, je suis désolée de te décevoir. Mes parents ne sont pas riches. Enfin... je repense à son père et reprends d'une voix amère, sauf quand ça les arrange.
Il arqua un sourcil, interrogateur, mais le représentant - Monsieur Williams - frappa dans ses mains en disant :
╶ Le train arrive en gare ! Veuillez récupérer vos affaires, nous allons les accueillir et nous diriger sans plus attendre vers l'école.
Avide d'en finir et de rentrer au plus vite, les futurs élèves ne se firent pas prier et emboîtèrent rapidement son pas. Les bavardages s'élevèrent au fur et à mesure que l'on avançait vers la gare. Comment serait les nouveaux ? Y aurait-il de beaux garçons ? De belles filles ? Peut-être étaient-ils d'une classe sociale plus élevée ? Ou alors des boursiers ? Parce que oui, certains pouvaient avoir l'opportunité de décrocher une bourse et de frapper à la porte du bonheur. Pourquoi le train avait-il été retardé ? Un attentat ? Un fou qui avait voulu franchir le système de sécurité afin d'atteindre l'île ?
Les suppositions allaient bon train et chacun y mettait du sien afin d'imaginer le scénario le plus improbable. Pour ma part, seul mon dîner obnubilait ma pensée. Je n'avais pas mangé à midi ayant oublié mon déjeuner. Une vraie tête en l'air ! Entre la dispute avec mes parents, le changement de look, la validation de mon affectation, le paiement de mon billet que j'ai dû financer sans aide, la récupération de mon visa, la préparation de ma valise et j'en passe, l'achat d'un petit sandwich à rapidement disparu de mes priorités. Choix que je regrette amèrement.
Le train Américain avait la même allure que tous les autres et affichait son drapeau aux couleur chatoyantes sur chaque porte. Ces dernières s'ouvrirent laissant descendre un flot de touriste à la fois excité et énervé. Les élèves se mettaient sur la pointe des pieds afin d'apercevoir le groupe qui allait les rejoindre. Ma curiosité attisée, je me surpris à faire de même. Mes yeux d'un bleu azur zieutait la foule à la recherche d'une potentielle proie.
Soudain, un cri hystérique s'éleva des rangs. Une fille aux cheveux violet pointait un jeune homme au regard sombre accompagné par un officier. Armé l'officier. Un malaise se fit ressentir lorsque l'adolescent et le représentant de l'ordre s'arrêtèrent à notre hauteur. Tous le dévisageait mais n'osait pas croiser son regard. Les mains du garçon étaient menottées.
Je ne pus m'empêcher de détailler son air nonchalant, ses cheveux bruns en bataille et ses vêtements sombres. Son regard gris transpirait l'ennui et le dédains, je me demandais comment il avait pu être sélectionné. Parce que oui, il était sélectionné.
╶ Savez-vous où je pourrai trouver Monsieur Williams ?
Les élèves échangèrent de discrets murmures tandis que notre représentant s'avançait en tendant la main à l'officier. Le regard désapprobateur que posa l'agent gouvernemental sur le quadragénaire n'échappa à personne. Effectivement, comment aurait-il pu se douter que le représentant de cette section était un type en short à fleurs et en tongs ? Personne, pas même moi. Monsieur Williams présenta son bras gauche, offrant vu sur sa CardID, permettant ainsi de l'identifier. Il y eu un moment de flottement avant que l'agent ne reprenne, en lui tendant un bloc-note comportant un papier manuscrit :
╶ Il faut que vous signez ce formulaire monsieur.
╶ Je n'ai pas de stylo sur moi.
╶ Ah oui, j'oubliai que tout est informatisé ici !
Il sortit un stylo de sa poche et attendit patiemment. Une tension flottait dans l'air tandis que les élèves s'étaient murés dans le silence. Personne ne s'était imaginé partager la formation avec un criminel. Bien évidemment, la législation était différente sur Island Changjoui, mais pour certaines choses elle restait la même.
Qu'avait donc fait le jeune homme ? Qui était-il ? Était-ce de sa faute si le train avait été retardé ? Pourquoi était-il le seul à être sélectionner en provenance des États-Unis ? Serait-il un danger pour eux ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ✦☘ ✦☘✦☘✦☘✦ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey ! 😄
La photo du chapitre représente l'île où notre chère Six - actuellement à l'état masculin - se trouve ! 😉
Que pensez-vous de ce chapitre ?
A votre avis, qu'à fait le mystérieux jeune homme pour se retrouver menotté et escorté par un officier ?
Que pensez vous de Mr Williams ? A dire vrai, ce mec devait juste être un perso secondaire rien de plus banal, mais je kiff trop sa personnalité donc je pense qu'il fera plusieurs apparitions ! Il est à la fois froid et décontracté. Et il a un short hawaïen !
N'hésitez pas à poster des commentaires, à me conseiller (qui sait ?), à me partager votre avis et à voter !
Bisous à tous et bonne après-midi ! 😘
Lucy 💕
VOUS LISEZ
Parmi Eux [EN PAUSE]
Teen FictionSix Vasseur, dont l'avenir est déjà tout tracé par ses parents, décide de prendre sa vie en main et d'intégrer l'académie de ses rêves. Seul petit bémol, ses parents refusent allant jusqu'à lui proposer un challenge incongru : garder secret l'identi...