Chap 4 : Nids

27 6 4
                                    




Lorsque le papier fut signé, l'officier déverrouille les menottes, fixe deux bracelets métallique qui émettent un "bip" aux poignets du garçon et remet le jeune homme aux mains de Williams.

— Ses bagages arriveront demain par la prochaine navette. Il n'a que son sac.

— Bien, merci.

Monsieur Williams sort le même pistolet auquel j'ai eu affaire et entreprends de marquer le nouveau venu. Une fois fait, il se tourne vers nous :

— Nous allons pouvoir pénétrer à MisulSchool. Étant donné qu'aucun de vous n'a de moyen de transports, nous prendrons la navette qui se situe à la première passerelle - il désigne les trois tours tournées vers la statue qui font face à un quartier surélevé, celui-ci desservi par un ascenseur en verre et des navettes en forme de pilules géantes - sachez que ces moyens de transports sont accessibles pour tous et gratuit. Elles vous permettront de vous déplacer dans les divers quartiers des plateformes.

Continuant son discours, il se dirige vers une rangée d'ascenseur en verre qui se trouve non loin. Il divise le groupe en trois sous-groupes tout en gardant précieusement le nouveau venu à ses côtés.

— Ici, à l'inverse des autres pays, il n'y a pas de noms de rue puisqu'il n'y a aucune ville. L'île est à elle seule une ville, un pays, un monde ! Pour vous repérer vous devrez apprendre le nom des quartiers se situant à chaque passerelle. C'est assez simple. Les passerelles s'étendent de manières circulaire autour des Tours centrales - il désigne les trois tours hélicoïdales du doigt - et sont divisées en quatre quartiers réguliers pour chacune d'elles. Et n'oublions pas qu'il n'y a que quatre passerelles !

Il nous invite à le suivre tout en détaillant les édifices et en montant dans la navette en forme de pilule. Celle-ci, aux couleurs éclatantes, est différente des autres. D'une part, elle ne dessert que les écoles qui se situent toutes au sein du quartier Vénus, d'autre part elle est fortement reconnaissable de part son excentricité. Le mélange de couleur forme d'étranges dessins sur la coque et le nez de la pilule tandis que l'intérieur est tout aussi loufoque. Alors que la navette poursuit tranquillement son chemin nous permettant d'admirer le paysage avant-gardiste où se mêle inventions, structures futuriste et flores abondantes, il poursuit son discours tel un professeur :

— Les quartiers sont accessibles par n'importe quelle navette puisqu'elles font le tour de manière régulière des disques.

— Disques ? questionne une blonde au visage d'ange.

— C'est une autre appellation des passerelles. Bien entendu, afin que vous vous repériez au mieux au sein de Island Changjoui, des cours d'Histoire vous seront dispensés. En effet, si vous désirez intégrer de prestigieux postes et vivre de manière définitive ici - ou tout simplement vous instruire - une connaissance approfondi sur notre monde est de vigueur !

Les élèves hochent la tête dans un bel exemple d'autorité tandis que la navette ralentit, pénétrant dans un espace presque intégralement recouvert de feuillage entrecoupé par des constructions en demi-cercle d'un blanc épuré. De douces lumières orangé traversent les vitres et éclairent les dalles blanche qui forment un chemin entre ces constructions modernistes. Monsieur Williams, ravis de son effet, avance vers la première habitation à notre gauche et explique, tandis que la porte s'ouvre automatiquement :

— Voici l'intendance ! Vous pourrez y venir pour toutes sortes de problèmes ou de renseignements que nos confrères seront ravis de résoudre, vous pouvez également avoir accès à la librairie numérique ainsi qu'aux salles dédiés aux sports ou à la culture. C'est un lieu de passage, de détente et de rencontre ! En effet, vous n'aurez pas beaucoup le loisir de rencontrer les autres sections scolaires lors de vos temps d'étude, c'est donc une bonne occasion pour se lier à d'autres secteurs tout aussi intéressant.

Parmi Eux [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant