Assise derrière un bureau immaculé, je ne peux m'empêcher de parcourir la pièce du regard. Les tables sont organisées en un cercle parfait laissant au professeur tout le loisir de se mouvoir dans l'espace centrale. La jeune femme aux habits excentrique - un mélange de couleur et de tissus agencés d'étrange façon - fait les cents pas en nous observant. Depuis que nous sommes rentrés, elle n'a pas parlé une seule fois hormis lorsqu'elle nous a placé. Je me suis donc retrouvé coincé entre Léo et ce mystérieux d'Anderson.
Soudain, elle s'arrête et relève le visage comme si elle venait enfin de trouver la réponse à sa question silencieuse.
╶ Je m'appelle Sybille, mon nom de famille n'est pas important. Je serai votre professeur d'histoire. Cette matière consiste en l'apprentissage de notre monde et non de l'Autre monde. Du reste de la Terre. Ici, nous ne parleront pas de guerre puisqu'il n'y en a jamais eu. Nous n'aborderons pas les questions juridiques évidemment. Non, nous nous concentrerons sur l'agencement, le fonctionnement et les valeurs de notre société.
Le délinquant grommelle à ma gauche, avachie sur sa table. A l'inverse des autres, il est le seul à ne pas avoir sorti son E.H. Je me demande bien pourquoi.
╶ Tout d'abord, nous allons commencé par observer la structure de l'île. Allumez vos E.H. pour que je vous indique où vous pourrez trouver le plan d'Island Changjoui, ensuite vous le rangerez et nous poursuivront grâce à cette machine.
Elle tapote sur une table parfaitement lisse que nous entourons avec nos bureaux. A l'unisson, nous allumons notre ordinateur dernier cri et attendons ces ordres. Elle nous guide à travers la complexité de l'outils nous indiquant également l'onglet "aide" en cas de nécessité. Le plan holographique se déplie sous nos yeux tandis que l'on joue avec, agrandissant ou rétrécissant un endroit, le faisant tournoyer dans tous les sens.
╶ Maintenant, rivés vos yeux ici !
La table s'illumine soudainement, projetant un plan de l'île grandeur nature. Des exclamations s'élèvent pendant que Sybille affiche un sourire ravis.
╶ Nous commencerons par la base. Écoutez bien ! Ici - elle désigne l'étage le plus bas - vous pouvez avoir accès à toutes les plateformes. Le nom du socle de cette île est Gicho qui signifie Terre en coréen. C'est ici que vous pouvez avoir accès aux trains et aux ascenseurs qui voyagent entre les mondes et au sein de la cité. C'est également ici que se trouve la statue de notre cher fondateur. Petit point d'histoire : savez vous pourquoi son nom est coréen ?
Certaines mains se lèvent dont celle de Malia. La professeur la désigne avec un sourire tandis que la jeune fille aux cheveux violet réponds :
╶ Atanas Smetch est américano-coréen, d'où le nom de l'île qui est un mélange d'anglais et de coréen.
Satisfaite, la professeur hoche la tête en reprenant :
╶ Exact ! Même si son nom ne le fait pas penser, cette île en porte tous les signes. Bien, au centre de l'île s'élèvent donc les trois tours centrales. La première, celle au centre, porte le nom "King" qui signifie roi. La deuxième à droite se nomme "Yeoja" qui équivaut à dame en coréen. Et enfin la troisième à pour nom "Sijong" qui désigne le valet, toujours en coréen.
On hoche la tête, assimilant ses informations. Léo pianote sur son E.H. avec attention tandis que mon voisin arrogant semble dormir. Je ne prends pas de note, me rappelant que le plan indique déjà tous ces noms lorsque l'on clique sur l'un les monuments.
╶ Ces tours sont encerclées par trois disques. Nous pouvons également les appeler cercles ou passerelles ou encore plateformes. Sachez que chaque plateforme et découpée en quatre quartiers bien distincts. Le premier cercle est découpé de la manière suivante.
VOUS LISEZ
Parmi Eux [EN PAUSE]
Teen FictionSix Vasseur, dont l'avenir est déjà tout tracé par ses parents, décide de prendre sa vie en main et d'intégrer l'académie de ses rêves. Seul petit bémol, ses parents refusent allant jusqu'à lui proposer un challenge incongru : garder secret l'identi...