Contexte

145 16 33
                                    

Ce n'était qu'une ville, un simple bourg qui avait eut le malheur d'être maudit il y a des décennies de cela.

Hepire avait tout pour être un endroit tranquille, calme et respectable. Caché au milieux des hauts pics de montagnes, cette petite ville avait toujours vécue recluse, loin du pays entier, presque indépendant. La capitale oubliait souvent de s'occuper de ses petites gens, ils étaient presque oubliés.

C'est ce contexte particulier qui amena les superstitions à s'installer dans le cœur des habitants. La plupart croient en Leil, le dieu du tout, de la création et de la vie, celui qui veille chaque jours sur les hommes. Quelques autres viennent d'autres religions, mais ils sont très peu nombreux. Les dieux sont pour eux un rempart contre le mal qui envahit chaque parcelle de cette terre maudite.

L'hiver et ses tempêtes de neige touche à sa fin. Les corps de deux enfants sont retrouvés dans la neige fondue. Rien n'indique l'origine de cette mort subite. Pour les habitants du bourg, cela ne peut qu'être l'œuvre des sorcières. C'est ainsi que la plus grande chasse aux sorcières de la ville naquit.

Comme vous l'aurez sûrement compris, ce rpg se déroule à une époque médiévale. J'ai voulu prendre un monde inventé, surtout à cause des religions. Pour autant, si l'on excepte les sorcières, il s'agit d'un monde assez rationnel, donc ne me sortez pas des bêtes venus de l'imaginaire. Ici, ça n'existe pas.

Dans la population du bourg, on trouve des sorcières. Attention, leur identité ne doit pas être connues. Si l'un de vous souhaite en incarner une, qu'il me contacte par message privé (je vous répondrais plus vite sur mon compte principal Wordream) et je donnerais mon accord ou non, il faut que ça puisse avoir un sens. Il faudra qu'une personne ait tué les deux enfants également et qu'elle me dise la raison et les circonstances. Donc dans votre inscription, ne révélez rien. Les petits détails qui expliqueraient sa nature de sorcière seront à peaufiner avec moi.

Le but serait de créer une véritable chasse aux sorcières. Au cours du rpg, certaines pourraient être découvertes. Des innocentes pourraient également être soupçonnées et envoyées au bûcher. Donc, si vous créez une femme, attendez-vous à ce que votre personnage puisse être tué. C'est un risque, vous aurez été prévenus.

Il s'agit d'une petite ville, donc pas de grande juridiction. Les accusées seront jugées par le conseil du bourg, déclarées coupables ou non, et si oui, jetées au bûcher sur la place du village, devant tous les habitants.

S'il arrive qu'une sorcière révèle sa nature à quelqu'un de confiance, les joueurs peuvent toutefois lire le déroulé du rpg. Donc être au courant de sa nature. Si votre personnage ne peut être au courant, vous pouvez toutefois lancer des rumeurs.

Les sorcières peuvent également agir en cachant leur identité. Si quelqu'un veut rp avec une sorcière, ou une sorcière faire une action particulière, il suffira de me prévenir pour que je vous laisse vous connecter à ce compte pour jouer. Ainsi, l'identité de la sorcière restera secrète.

Les sorcières ne peuvent jeter des sorts comme ça, une incantation et c'est parti. Leur magie est basée sur le pouvoir des plantes, des pierres, runes anciennes et incantations. S'il faut montrer des capacités, c'est avant tout un apprentissage et sans mentor c'est impossible de devenir sorcière. Il n'y a que les femmes qui le sont.

Au fil du rpg, j'aimerais créer des événements. Je solliciterais souvent les sorcières donc. Les sorcières se connaissent, donc à chacune d'elle je confierais le nom des autres. Des conseils du village seront également organisés.

N'hésitez pas à ramener des gens !

si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à laisser un commentaire (en mentionnant mon compte principal Wordream)

L'ombre des sorcières | RPGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant