Lökii Eiljad est un conseiller de 54 ans, fort et juste, qui s'occupe également de la boulangerie.
Lökii est un chef de famille. Il était fière de son foyer qu'il a construit avec sa femme et son amour Soenag. Mais son bonheur a pris fin avec la "mort" de sa femme qui l'a brisé. Elle n'est pas revenu d'une balade.
Son cœur est devenu de pierre pendant un certain temps, mais ses enfants étant jeunes lui ont attendri le cœur et il est redevenu ce père qui défend les êtres qu'il aime.C'est grâce à sa famille qu'il continue de se battre chaque jour et qu'il espère le meilleur pour ses enfants, jusqu'à même devenir parfois trop exigeant.
Il a construit lui même sa maison et en est fier.
Lökii est un altruiste dans l'âme. Il prend au sérieux la responsabilité d'aider les autres et de trouver des solutions aux problèmes. Mais le père de famille se base plus sur les traditions et les règles établies depuis longtemps. Il a tendance même parfois à oublier que ces règles ne possèdent pas la vérité absolue.
Mais Lökii adore rendre service et il ne refuse jamais un rôle qui lui permettra de participer de façon significative dans la vie du village tant qu'il sait qu'il sera estimé et apprécié. Ses enfants le voient à la maison, car il est dévoué à sa famille et fait tout pour rester autoritaire afin que tout reste stable et sous contrôle.
De plus Lökii est quelqu'un qui a du mal à assumer sa sensibilité. C'est pourquoi il montre les dents mais au fond c'est un cœur tendre.
Son plus grand rêve est de devenir un exemple pour tous même si il a effectué plusieurs exploits pour le village.Père de Rowan, Anastase et d'Irina et père adoptif d'une petite fille Siân.
personnage de Lysmin