Ermengarde, surnommée Emme, Talmont est une jeune institutrice de 18 ans.
Fille de paysans, Ermengarde a toujours vécu dans le village. Elle ne garde que très peu de souvenirs de son enfance avant le décès de sa mère. En effet, celle-ci a contracté la petite vérole et malgré les essais de plusieurs médecins et guérisseurs, elle est morte lorsque sa fille avait cinq ans. A partir de ce moment, le père d'Ermengarde a pris en charge son éducation, s'en occupant du mieux qu'il a pu. Comme il était très pieux, la fillette a été élevée dans un contexte religieux très fort. A quinze ans, ses fiançailles avec le propriétaire du champ de son père ont eu lieu. C'est un homme beaucoup plus âgé qu'elle, ce qui ne la rassure pas. Récemment, la jeune fille est devenue institutrice à l'école du village, ayant toujours aimé étudier et aider les autres enfants du voisinage. Mais son mariage approche, et Emme est de plus en plus stressée par l'échéance. Elle n'a de plus pas beaucoup confiance en son futur époux. Les habitants du village se sont toujours posées des questions sur ce mariage étrange, se demandant ce qu'on pouvait être la raison.
Emme est une jeune fille plutôt effacée, pieuse et encore innocente. Même si elle n'a pas le courage qu'avait sa défunte mère, elle est d'une grande patience et n'est pas rancunière. Elle pardonne facilement, ce qui n'est parfois pas à son avantage. Néanmoins, la jeune fille est également assez nerveuse et a souvent des réactions disproportionnées lorsqu'elle se trouve dans une situation angoissante.
La première chose que l'on remarque en la voyant, est la longue chevelure rousse ondulée d'Ermengarde. Elle a hérité celle-ci de sa mère, tandis que ses yeux marron foncé lui viennent de son père. Des tâches de rousseur constellent tout son visage blafard, ce qui lui donne un petit charme. Elle est de taille moyenne et a quelques rondeurs, même si elle garde une forme physique en donnant des coups de main à son père pendant les récoltes.
Si quelqu'un veut jouer son père ou son futur mari, je suis partante :)
personnage de _vegap_