2018, New York, 15h55
J'ai écouté cette musique toute la journée. Ma mère jouait du violon. Elle adorait ce morceau et moi aussi. Seulement maintenant qu'elle n'est plus, il a perdu sa saveur, sa douceur, son intérêt. A mes yeux en tout cas. Au yeux de ma sœur il est encore si beau. Après la mort de papa est maman tout est resté intacte chez elle. Ses sentiments, ses émotions. Moi j'ai tout perdu. Tout. Mes émotions ont disparus, je ne ressens plus rien. La tristesse, la joie, la colère, le dégout. J'ai tout laissé tomber. Au début je me disais que sans eux ça ne valait pas le coup. Mais aux file des années j'ai trouvé ça complètement stupide. Cependant je n'ai pas réussi à récupérer mes émotions. Mes yeux ne reflète rien.
Quand j'ai commencé à écrire dans ce journal, j'étais en dernière année de lycée. J'avais dix-sept-ans. Ça fait quatre ans que j'ai acheté cette merde, quatre ans qu'il est posé sur ma table de nuit, quatre ans que je le regarde longuement tout les matins et que je me dis que si ma vie avait été meilleure, je ne l'aurais pas acheté.
Quatre ans que j'écoute en boucle cette musique sans vraiment l'écouter. J'ai vingt et un an maintenant, je vis encore chez ma sœur qui a grandie et murie. Moi je n'ai pas bougé. Je suis toujours une enfant incapable de gérer sa vie toute seule. Incapable d'être moi même. Quel connerie.
Eloha à vingt-huit ans aujourd'hui, elle à un mec, elle est enceinte. Elle a une vie. Et je vie encore chez elle. Je lui pourris la vie et elle n'ose pas me l'avouer. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je prends les choses en mains. Je ne veux plus être un frein pour elle.
Je suis à l'aéroport. J'ai décidé de partir chez ma tante en Martinique. Je l'ai appelé il y quelques jours, je lui est exposé la situation et elle m'a accepté chez elle. Eloha n'est pas au courant et je ne veux pas qu'elle le soit. Je déteste son mec. Il me fait des reproches à tout va et ma sœur ne dit rien. Elle ne dit jamais rien quand il s'agit de Joan. C'est un connard qui l'exploite tout en la surmenant. Elle est à huit mois de grossesse et elle fait absolument tout. Pourtant elle ne fait que dire qu'elle est heureuse. Je ne l'a crois pas mais je respecte ses décisions. De toute façon je ne suis pas en mesure de la juger. Je ne suis en mesure de rien du tout. Cela fait dix-huit ans que je n'ai pas vu Rowanne, la sœur de mon père. La Martinique est loin derrière moi et je n'en ai aucun souvenir.
J'ai plusieurs heures d'avion avant d'arriver là bas. Il n'y a pas beaucoup de monde dans l'appareil et j'en suis ravie. Je n'aime pas être entourée par des inconnus. On ne sait jamais ce qu'il peuvent penser à votre égard.
VOUS LISEZ
Clic
Teen FictionJe m'appelle Axelle J'ai 16 ans et je en suis pas très sociable Je n'ai pas d'ami, enfin si j'en ai un seul: mon appareil photo. Tout ce qui me rend triste ou joyeuse je le prends en photo et j'affiche toutes mes photos dans ma chambre, elle et ta...