Chapitre 4: Une collaboration inattendue

16 1 0
                                    

2018, Entreprise de mannequinat en Martinique, 11h30

C'est le mec d'hier soir ! Il a l'air encore plus surpris que moi. Sa lèvre inférieure est marquée par une imposante croute, je lui est vraiment fait mal. Nous nous observons dans un silence gênant. Je me décides à le briser en première.

- Vous avez besoin d'aide pour ramasser vos dossiers ?

Je le regarde, interdite. Il me scrute toujours l'air ahuri. Il secoue légèrement la tête comme pour reprendre ses esprits.

- Ne vous inquiétez pas je vais me débrouiller.

- Très bien.

En tant normal j'aurai insister pour l'aider. Mais premièrement j'ai un rendez vous et deuxièmement je n'ai pas vraiment un bon souvenir de cet homme alors je préfères garder mes distances.

J'arrive au troisième étage. Je toque à une porte où est marqué " Photographe en chef " par instinct de déduction je déduis que mon entretien se déroule ici. Une petite femme assez rondouillarde m'ouvre et me souri. Elle a l'air gentille mais avec le temps j'ai appris à me méfier des apparences.

- Bonjour mademoiselle, me dit elle enjôleuse, entrez je vous en prie.

J'entre en la remerciant. Elle me désigne une chaise devant un large bureau et je m'y assoit.

-  Monsieur Roysse va bientôt arriver pouvez patienter un petit instant ?

J' hoche la tête en signe d'approbation et je la voie disparaître derrière une porte en verre.

J'entends du bruit derrière celle-ci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entends du bruit derrière celle-ci. Ce sont des voix. Elles entrent dans le bureau après avoir discuté. La première personne qui entre est la femme rondouillarde, la deuxième est celle que je devine être monsieur Roysse et la troisième c'est... le type de tout à l'heure. C'est pas vrai il me suit ou quoi ?

Le "patron" fouille dans un tiroir de son bureau sans même m'adresser un regard et en sort mon CV et quelques unes de mes photos que je lui avait envoyé au préalable du rendez-vous. Après quelques minutes a observer mes fichiers, monsieur Roysse me regarde, pour la première fois, en souriant.

- Mademoiselle je pense que même sans nous concerter nous pouvons affirmer que vous êtes très douée.

- Merci, dis je d'un ton neutre.

- Vous avez vraiment du potentiel. Je pense sincèrement que vous allez faire avancer l'entreprise.

- En regardant mon C.V et en observant mes photos ? Permettez moi de vous dire que je trouve votre décision hâtive.

- Ne vous en faites pas. Il faut d'abord que nous vérifions vos réelles compétences. Vous serez donc en période d'essai, où on vous attribueras un collaborateur. 

Il fait signe à l'homme mystère de s'avancer.

- Monsieur Clark ici présent sera votre acolyte. Vous n'y voyez pas d'objection ?

Je me tourne vers l'homme mystère et lui adresse un regard noir, avant d'arborer un large sourire.

- Absolument pas !

- Très bien vous commencez demain !

- Parfait...

Ça c'est le couloir que je vais devoir traverser tous les jours à partir de maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça c'est le couloir que je vais devoir traverser tous les jours à partir de maintenant. En ce moment je le parcours en compagnie de l'homme mystère.

Nous arrivons au bat de l'escalier que j'ai monté tout à l'heure. Je me tourne vers l'homme mystère.

- Bon, si j'ai bien compris nous allons travailler ensemble, je marque un pause, alors autant commencer sur de bonnes bases.

Je tends la main et il l'a saisit.

- Enchantée, je m'appelle Axelle Scott. Et vous ?

- Aiden Clark. Enchanté également.

Je lâche sa main et lui souris.

- Eh bien à demain Clark.

Je m'en vais mais il me retient par l'avant bras.

- Pour ce qui s'est passé hier soir, j'avais bu je n'étais pas moi même.

Je fais la moue.

- C'est pas beau de mentir Clark, je sais reconnaitre l'odeur de l'alcool. Et vous ne sentiez rien. Mais je vous ai bien amoché, espérons que ça vous serve de leçon.

Je me dégage de son emprise d'un geste vif et tourne les talons.

Je me dégage de son emprise d'un geste vif et tourne les talons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'y a personne sur la plage. Le bruit incessant et régulier des vagues me rassure. Cette journée à été riche en émotion. Je suis embauchée dans une entreprise de photographe. C'est ce dont j'ai toujours rêvé et pourtant je n'arrive pas à m'en réjouir. J'ai l'impression que je ne saurais pas à la hauteur. Mais j'espère sincèrement que ce n'est qu'une impression. C'est le premier travail de ma vie. La première fois que quelqu'un va m'assigner une tache spécifique. La première que je vais gouter au sens des responsabilités.

Je prends une grande inspiration pour essayer de remettre mes idées en place. J'avance doucement vers le bord du sable et mets mes pieds nus dans l'eau. Le va et vient des vagues me chatouille les pieds. L'eau est très fraiche. Ça fait du bien.

La vibration de mon téléphone me sors de ma rêverie. Je l'extirpe de ma poche arrière pour voir qui m'appelle à cette heure ci.

C'est Eloha.

Fin du chapitre 4

Sur ce,

Ciao les trombones !


ClicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant