~ 3 ~

3.8K 139 2
                                    

Pendant le mois de ramadhan, ma mère invitait chaque année tous nos voisins les plus proches et les amis de la famille pour venir dîner et passer la soirée avec nous.
J'adorais ce genre de soirée, où on discutait souvent des miracles et des histoires de notre prophète, où on lisait des Bouqalat en ayant une personne précise en tête, en buvant du thé jusqu'à la prière d'El Fajr.

Dans la deuxième moitié de ce mois sacré, maman a invité la famille de Nasseeb.
On avait préparé la table dans le salon pour les hommes et une autre table dans la chambre de séjour pour les femmes.

Après avoir laver la vaisselle je me sentais très fatiguée alors j'ai décidé de sortir au jardin prendre l'air.
Je me suis assise sous notre grand citronnier sous lequel je faisais de longues siestes étant petite.

Je pensais à tous et à rien, j'admirais les étoiles et la lune qui éclairaient l'obscurité de notre globe terrestre jusqu'à ce que quelqu'un vienne m'interrompre, c'était Nasseeb.

- Bonsoir la rêveuse, me dit-il d'un ton qui me rougissait.
-Bonsoir, répondais-je timidement.
- Tu n'as pas l'air en forme comme tes habitudes ce soir, qu'est ce qui te dérange?
- Rien, je suis juste un peu fatiguée aujourd'hui.
Il a essayé d'engager une conversation comme ses habitudes mais je lui ai dit que je devais aller aider ma mère pour commencer la soirée, et je suis partie.

Innocence voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant