Chapitre 39 - 𝐃𝐚𝐫𝐚 : Laughter & Tears

999 136 18
                                    

Psychologist : someone who solves a problem in a way you don't understand________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Psychologist : someone who solves a problem in a way you don't understand
________

Je me retourne encore et encore dans mon lit. Ça fait deux jours que je ne suis pas sorti de chez moi et que je suis resté cloitré dans mon lit pourtant, je ne trouve pas le sommeil. Ma tête explose, prise entre deux feux. Encore les voix mais cette fois, pas que les miennes. Je m'en veux, je m'en veux tellement que j'ai l'impression que je vais étouffer.

Iris est ma seule amie, ma meilleure amie, depuis des années et je l'ai rejeté, je lui ai fait du mal alors que je me suis promise de détruire quiconque lui ferait du mal ! J'avais tort. C'est moi qui avais tort. Elle comprenait, elle comprend toujours. Trop aveuglé par ma colère, j'ai minimisé ses émotions alors qu'elle a souffert. Je ne saurais jamais ce que ça fait de s'être fait trompé, martyrisé et traumatisé par un cinglé et encore moins poignardé. Je sais que les souffrances ne se compare pas, mais comment ai-je pu croire que la sienne était minime comparé à la mienne.

C'est vrai, elle est si chaleureuse, si coloré mais je suis pourtant la mieux placé pour savoir que les apparences sont trompeuse. Je devais être la mieux placé pour savoir que mon amie souffrait encore. Elle n'en parlait pas et moi, j'avais cessé de demander, la voyant heureuse avec Aiden.

Je m'en veux et j'ai l'impression d'imploser. Je dis à tout bout du champ que je la protège et pourtant, avec mes mots, j'ai fait tout le contraire.

Je ne connais pas toute la vie d'Antony, je ne connais pas tous ces secrets mais si ça se trouve, lui aussi a vécu des choses pas roses et j'ai agis comme si sa vie était parfaite et qu'il n'avait pas droit à la parole.

C'est ce que ma deuxième voix me dit, la première en revanche, campe sur ses positions. Leur en voulant, en voulant à ma mère, à mon père, sa nouvelle famille, à la terre entière. A tout le monde sauf moi.

Un psy ? Et puis quoi encore ? Je ne veux pas me retrouver comme ma mère, abruti par les médicaments. De plus, aller voir un psy n'y changerait rien ! Qu'est-ce qu'il ferait pour moi ? C'est des conneries ! Ce sont des voleurs. Il extorque notre temps et notre argent pour qu'au final, on ait plus de problème qu'avant.

Je me retourne encore et encore dans mon lit. Deux émotions luttant en moi. Honte et colère.

Ma nuit est peuplé de cauchemars et de larmes trempant mes oreillers. Au petit matin, je me réveille, vais me doucher et sort de l'appartement. Une phrase tourne en boucle dans ma tête. Leur prouver qu'ils ont tort. Portable en main et mise sur mode ne pas déranger, je me fie à ma recherche Google et me retrouve devant le bâtiment. Je regarde la plaque.

Psychologue - Patrick Henderson.

Je reste figé devant. J'ai envie de faire demi-tour et de retourner chez moi, en sécurité et seule entre mes quatre murs mais en même temps ma hargne et ma colère ancrent mes pieds dans le sol. Je sais exactement pourquoi je suis ici et ce n'est pas pour guérir. Non, ce n'est pas un charlatan qui va pouvoir faire quoi que ce soit pour moi mais je n'ai pas le choix.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 (𝓢𝓪𝓰𝓪) : Tome 2 - CHANGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant