Chapitre 3

12 2 3
                                    

Encore sous le choc de cet annonce , Monsieur Oh Seon shi m'interpella. Ce qui me fit sortir de mes pensées sans pour autant arrêter ma génance envers lui.

- Min Ha, tu vas bien ? Tu as l'air un peu pâle. Tu veux un verre d'eau ?

-Hum non , c'est bon.
Je secouais ma tête pour me reprendre.
Je vais bien. Juste un peu surprise. Et , euh, désolé pour mon attitude !
Je m'inclinais.

- Allons, allons, pas de formalités. D'ailleurs ne devient pas aussi formel avec moi car désormais 'ous nous croiserons souvent. C'est l'autre raison de ta venue ici!

Il me cachait encore quelque chose. Je trouvais que ce rendez-vous s'éternisait...

- Alors comme je pense que tu vas refuser dès que je te l'aurais dit, laisse moi te montrer ceci.

Il me tandis une lettre avec une photo que je pris. Sur la photo , je peinnais à reconnaître mon père. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu son visage. Aller Min Ha, on se reprend, c'est pas encore l'instant émotions !
Je claquais mes deux joues avec mes mains. Oh Seon shi me regarda étrangement. Après ça entrepris de lire la lettre.

Lettre

'' Min Ha, tu es encore si petite, pas plus haute que trois pommes. Je t'écris cette lettre même si à cet instant tu joue à côté de moi. Mais tu ne peux pas comprendre, tu es encore trop jeune. Alors c'est à toi ma fille unique, dans dix ans ou même plus, je m'adresse à la jeune fille ou femme que tu es devenue. Tu dois surement être belle..
Ou l'inverse mais je t'aimerai quand même !
Trêve de plaisanterie.
Si tu tiens cette lettre c'est que je ne suis plus à tes côtés. Je l'avais prévu en t'écrivant ceci. Je ne peux pas t'expliquer le pourquoi du comment car je manquerai de temps et de papier. Pour tout te dire, ta mère et moi recevons des menaces. Des personnes ne supporte pas que je sois moi qui ai succédé à l'ancien PDG. Tu dois te dire qu'il sont jaloux,et tu as sûrement raison. À cause de ces menaces, j'en suis à écrire cette lettre, comme-ci c'était la dernière et aussi mon testament.
Alors ma fille si je disparais, je pense que tu iras dans un orphelinat, j'ai tout prévu. Plus tard, tu devras te débrouyer. Mais pas encore. Vers tes 15~18 ans, mon ami Oh Seon shi, que je nomme mon successeur, tu habiteras chez lui. Ne râle pas, je te vois venir à des années de ça...
Je veux juste votre bonheur à vous deux,à toi et à lui que tu chérissais tant.
Sache que je t'aime, ma princesse à moi.
Ne m'oublie pas, ni ta mère.
Nous resterons toujours dans ton cœur.

Ton père.

Juin 2005"

Une larme commençait à couler sur ma joue, puis une autre et se fut le déluge. Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Je hoquetais sans cesse et mes jambes ne pouvaient plus tenir. Je m'effondrais par terre.

Pile à ce moment là quelqu'un fit irruption dans la pièce...

À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le passé reste le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant