Acte I

16 0 0
                                    

Acte I

Écoute moi. Je vais te dire ce qu'il te faut pour être le meilleur. Retiens bien car je ne te le dirais qu'une seule et unique fois petit.

Je sors de ma voiture, mettant mes écouteurs et allume ma musique puis par en direction de l'adresse noté sur un papier.

Il faut être le meilleur, le plus discret. Se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer.

Fonçant dans quelqu'un je me vois obligé de me stopper et de retirer un de mes écouteurs souriant désolé à l'homme que je venais de bousculer.

-Excusez moi je ne regardais pas ou j'allais c'est de ma faute.

-Ouais c'est ça dégage bouseux si tu veux pas que je te refasse le portrait ! Je suis déjà suffisamment en retard sans avoir besoin que l'on me fonce dedans ! Me dit-il passablement énervé. Je m'excuse une deuxième fois attendant quelques secondes avant qu'il ne reparte.

Toujours avoir un coup d'avance sur sa cible.

Je remet mon écouteur un sourire scotché aux lèvres sortant le passe de l'homme que je viens de bousculer, je le lance en l'air avant de le rattraper un air triomphant sur le visage puis range le passe dans la poche de ma veste, me retourne puis reprend ma marche en suivant l'homme que je venais de voler pour finalement arriver devant le grand bâtiment. Je lève la tête pour regarder la hauteur de celui-ci et ne peut retenir un sifflement d'admiration.

Rester concentré sur le but premier de la mission. Si tu échoues avec cela tu échouera toutes les autres.

Je sors mes lunettes de vue, entre dans le bâtiment après avoir utilisé le passe de l'homme Mikael DonFolutis était écris sur la carte puis je me présente devant l'accueil un sourire sur le visage prêt à faire ce qu'il faut pour passer.

-Bonsoir, désolé de vous déranger mais puis-je savoir où est le bureau de monsieur DiCurto ? Demandais-je de mon plus beau sourire.

-Pardon mais qui êtes-vous ?

Savoir se créer une couverture parfaite.

-Je suis Mikael DonFolutis. Je suis un ami de Monsieur DiCurto vous savez avec le long voyage que je viens de passer, le décalage horaire et le retard du vol j'ai bien cru ne jamais arriver pour revoir mon vieil ami et je dois dire que-

-Monsieur DiCurto est au 10ème étage monsieur. Voulez-vous que je l'informe de votre venu ?  Me dit-elle en me coupant. «Bingo, le coup du mec insupportable qui commence à raconter sa vie marche à tout les coups!»

Je secoue la tête avec légèreté avant de répliquer :

-Non voyons ! Si je suis un vieil ami à lui, je ne voudrais pas gâcher la surprise de le voir ! Réfléchissez un petit peu mademoiselle ris-je avec fausseté.

Je me faufile discrètement à côté du vrai Mikael DonFolutis glissant sans que l'on me remarque le passe dans sa poche puis m'en vais vers l'ascenseur.

Je tourne discrètement la tête vers le comptoir ou je me trouvais quelques minutes auparavant, retirant mes lunettes les mettant dans la poche de mon costume deux pièces ne manquant pas l'occasion de faire un clin d'œil à la jeune femme qui était à présent au téléphone et me regardait en rougissant. Je monte dans l'ascenseur avant de remarquer deux colosses se diriger en courant vers l'endroit où je me trouve.

-Arrêtez-vous ! Vous ne pouvez pas aller plus loin ! Je remarquais un peu plus loin l'homme à qui j'avais voler le passe qui faisait de grands gestes en hurlant qu'il était Mikael DonFolutis.

The last chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant