Acte II

7 0 0
                                    

Acte II

Me préparant, mettant un pantalon noir avec une chemise noire je complète ma tenue par des chaussures classes noires puis me coiffe correctement. Je sors ensuite de chez moi refermant la porte avant de me diriger vers l'église très tôt le matin pour éviter que des personnes n'arrivent avant moi.

Après être rentré chez moi hier soir je me suis assoupi quelques heures avant de finalement me lever ce matin et de m'habiller comme il le faut pour aller travailler. J'ouvre donc les portes de l'église la laissant ouverte puis me dirige dans une des pièces présente dans celle-ci qui met dédiée.

C'est seulement vers 7 heure du matin que les premiers croyant arrive dans l'église. Je souris comme à mon habitude puis me place dans le confessionnal avec la personne qui désir me parler.

J'écoute, je conseil, je réconforte. Je fais mon travail de Pasteur. Les discussions que j'ai avec sont souvent en rapport avec un voisin trop aigrie ou un mari infidèle, ce genre de discussion la puis parfois j'en ai des plus sérieuse.

-J'ai besoin d'un service. J'ai entendu dire mon père que vous pourriez m'aider.

-De quoi s'agit-il ? Demandais-je tout de même méfiant on ne sait jamais.

-Il y a cet homme ou femme je ne sais pas exactement, mais j'aimerais rencontrer la personne qui se fait appeler Nova... Il chuchota ses derniers mots comme par peur de se faire prendre et j'ai entendu dire que vous pouviez me mettre en relation avec lui ?

-Je le peux, c'est vrai.

-Vraiment ?!

-Enfin je le pouvais pour être exacte, mais pourquoi voulez-vous le rencontrer ? Demandais-je d'un ton neutre

-Je... Enfin j'ai en ma possession des documents classés confidentiels mais je voudrais les partager car ils démontrent une certaine part de noirceur au sein de l'entreprise dans lequel je travail...

Je reste surpris pas sa déclaration mais ne laisse rien paraître. Je tourne alors légèrement la tête vers l'homme qui se tient à côté de moi mais ne vois qu'une silhouette dans l'ombre et je ne peux pas exactement le distinguer avec tout les losanges présent qui nous séparent.

-Je ferais de mon mieux pour vous aider à le rencontrer.

Après cela, la journée fut relativement calme enfin si on exclu le pot de colle qui s'appelle Bérénice qui est venu me voir trois fois à l'église pour se plaindre.

Il doit être au alentour de minuit généralement je ferme toujours l'église à cette heure là mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui je serais un peu plus retardé que d'habitude. Je me redresse alors des bancs ou j'étais entrain de ranger, retire la poussière de mes vêtements puis me tourne face aux deux hommes en costard cravate et lunettes de soleil en face de moi. Tout deux on l'air plutôt musclé et on la position d'ancien militaire.

J'affiche le plus beau de mes sourires avant de finalement enchaîner par un :

-Je suis désolé messieurs mais l'église est maintenant fermée revenez demain elle sera ouverte à partir de 7h du matin. J'allais ensuite tourner une nouvelle fois les talons prêt à reprendre ce que je faisais avant de m'arrêter.

-Ne joue pas au plus malin Nova. Me dit le plus petit des deux.

J'espère avoir mal entendu.

Je me tourne donc de nouveau vers eux toujours en souriant.

-Désolé messieurs il doit y avoir une erreur je ne suis que Pasteur ici. Je ne connais pas de Nova.

The last chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant