Réincarnation

50 4 2
                                    

    « Bonjour Aimé.», une voix derrière moi me fit sursauter, de longs frissons avant de me retourner me parcoururent le dos. Cette voix me paraissait familière malgré le fait que je ne sache quel genre l'avait prononcé. Elle était douce, mais le ton employé me paraissait légèrement autoritaire. Je me retournai, et à ma grande surprise, seul le vide était devant mes yeux. La voix reprit, mais c'est comme si elle hantait le néant autour de moi, elle occupait toute la place. Ce qui engendra mon fâcheux réflexe de sursaut. «Aimé, bienvenue dans la salle des réincarnations. Tu as été choisi pour réintégrer la Terre. Tu vas devoir faire tes preuves pour prouver que tu mérites bien une seconde chance. Tu as commis une grave faute Aimé. Tu vas devoir vivre dans le corps d'un jeune homme de 21 ans, Calum. Celui-ci est dans le coma depuis maintenant cinq mois, son âme quittera son corps demain, à 8h42, ce sera à toi de t'y glisser rapidement.» La voix se tue, pour laisser un silence de plomb. Je ne comprenais pas tout, je crus tout d'abord rêver mais le coup d'électricité que je reçu dans le crane me rappela mon acte, mon suicide. J'étais donc mort. En essayant de réfléchir, une pluie de questions fusait dans mon esprit. Pourquoi avais-je été choisi ? Pourquoi mon geste aurait été une erreur, sachant que c'était la dernière solution pour ne plus souffrir ? Qui était-ce Caloub, Calum, je ne sais même plus ? Pourquoi était-il dans le coma ?
Pas le temps de vraiment réfléchir que je fus projeté contre le sol et je sombra dans ce qui ressembla à un lourd sommeil. Le plus surprenant c'est que je ne ressentais aucune douleur, ce qui confirmait encore une fois que je ne possédais plus mon corps.

8h42Où les histoires vivent. Découvrez maintenant