Bonus

3.8K 251 139
                                    

10 ans plus tard...

Il allait commencer à pleuvoir mais je n'arrivais pas à la trouver.

Je ne pouvais pas partir comme ça. C'était mon dernier jour de vacances et ce serait horrible de ne pas la voir.

Je ne comprenais rien à ces inscriptions.

Heureusement qu'elle m'avait écrit son prénom en caractères grecs auparavant.

- Papa ! Papa ! Regarde ce que j'ai trouvé ! Dit mon garçon me sortant de mes pensées tout en me montrant un petit caillou possédant plusieurs couleurs.

- Jihoon.. Fais moins de bruit s'il te plaît. Nous sommes dans un cimetière. C'est dans notre devoir de respecter les morts. Chuchotai-je en ébouriffant les cheveux de mon fils d'à peine 4 ans.

- Désolé papa... Il rangea alors son caillou dans ma poche avant de retourner voir Jae-Hwa.

- Taehyung-ah, je ne comprends pas pourquoi nous sommes ici, nous devrions prendre des vacances pas... Enfin tu comprends. Dit ma femme, Jae-Hwa, quelques mètres plus loin.

Je ne répondis pas et continuai mes recherches c'est après un petit moment que je la trouvai.
Des fleurs fanées l'ornaient.

Je m'agenouillai et la débarrassai des mauvaises fleurs pour les remplacé par celles que j'avais amené.
J'en avais acheté de toutes sortes pour que la tombe soit radieuse.
Comme elle aurait dû l'être.

Mon tout premier amour s'était envolée de sa propre volonté sans que je ne puisse rien faire.

La pluie commença à tomber, heureusement le sol était en gravier et non en terre.

J'étais arrivé en France avec ma famille.
Pour ma femme c'était histoire de prendre des vacances mais pour moi c'était juste pour la revoir elle.

Je sentis la présence de mon fils et de ma bien aimée derrière moi.

Plusieurs goûtes tombèrent sur mon front m'avertissant qu'il fallait que je parte.

- C'est elle... ? Souffla Jae-Hwa dans une voix désolée.

Je hochai simplement la tête et fermai les yeux.

J'entendis des petits pas faire du bruit. Mon fils s'était installé juste à côté de moi et posa sa tête sur mon bras.

Je me souvins quand j'avais appris qu'elle s'était suicidé, j'avais eu beaucoup de mal à m'en remettre mais je savais par dessus tout qu'elle ne voulait pas je finisse comme elle. Alors j'étais allé de l'avant malgré les difficultés.

J'ai toujours été là pour elle. Et pourtant...

Mais même ce jour là, j'étais là : dans sa ville natale, devant sa tombe qu'elle partageait avec ses parents.

La pluie se déchaînait sur le sol. Je décidai alors de me lever tout en tirant Jihoon pour qu'il se relève. Mais avant de partir j'observai la tombe une dernière fois.

Elle avait réussi.

C'est ce qu'elle voulait, revoir ses parents.

Fin bonus.

Je suis là, k.thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant