"Je suis épuisée, je n'en peux plus... Je ne sais plus quoi faire, je suis démunie face aux événements...
On ne nous a jamais appris comment réagir dans ce genre de situation... En même temps, qu'est-ce que c'est que cette situation? C'est complètement tiré par les cheveux! C'est n'importe quoi!Nan! Jade, stop!
Ça suffit! Ressaisis-toi!
Mais je n'arrivai pas à me reprendre...
Je fermai les yeux, espérant trouver le calme dans un sommeil réparateur..."~•~
Ooook! Tout ça n'est qu'un rêve !
J'ai rêvé, voilà,tout simplement.
J'ai totalement...-Jade putain! Grouiiille!
Ouais nan... J'ai cauchemardé.
-Eh merde Jade! Tu veux qu'on soit en retard ou quoi!?
-Naaaaan... Je doooors...
J'enfouis ma tête sous mon oreiller, espérant me rendormir, mais peine perdue...
Une poigne me secoua vigoureusement, mais je me cramponnais toujours à mon oreiller.
-Bon... Ok... Au grand maux les grands remèdes!
Je l'entendis sortir de ma chambre à grands pas. Je soupirai d'aise et fermai à nouveau les yeux.
~•~
-Aaaaaaaaah!! Mais t'es complètement malade !
Je bondis hors de mon lit hystérique.
Éléonore me regardait goguenarde, une bassine dégoulinante à la main.
Le contenue, de l'eau gelée, se trouvait maintenant en partie sur moi, et le reste dans mon lit.-Bon, lâcha-t-elle, c'est pas tout, mais dans quinze minutes on doit être au cours de maintient... Génial...
Elle sortit de ma chambre en me lançant un sourire éclatant et ferma derrière elle.
J'essorai mes cheveux mouillés et jetai un regard vers mon réveil.
7h45Au pétard! Elle avait raisons !
-Et merde, murmurais-je.
Oups! Éléonore commence à déteindre sur moi...
Je pris un douche en vitesse, me brossai les cheveux tout en faisant mon sac, enfournai une tranche de pain que je fis descendre avec une tasse de thé brûlante. J'étouffai un juron et sorti en courant pour rejoindre Éléonore qui m'attendait appuyée négligemment sur le mur du couloir.
-La prochaine fois, évite de claquer la porte s'te plaît.
Alors là! Elle a de la chance que je sois empêtrée dans ma veste, sinon elle s'en serait pris une belle!
Pour toute réponse je lui jette un regard noir.
Elle rigole de plus belle tout en se dirigeant vers la salle de cours.Je soupirai d'exaspération, réussi enfin à enfiler ma veste et couru derrière Éléonore en l'injurant de tous les noms.
VOUS LISEZ
Jade [ en pause ]
ParanormalMoi, c'est Jade Ilson. Enfin, c'est ce que je croyais... Et toi? Je pensais être une fille normale, j'allais au lycée, j'avais des amis... Comme toi non? Mais ce qui m'arrive, ne peut pas t'être arrivé. Une petite, une toute simple révélation, et vo...