Chapitre 12

12 4 4
                                    


"Il n'empêche que j'étais curieuse de savoir de quoi elles parlaient... Sans aucun doute quelque chose qui me concerne..."

~•~

Cela faisait une semaine j'avais appris que Jace était le fils de Sarafine.
Une semaine que je l'évitais.
Une semaine que je me morfondais.
Une semaine que j'étais retournée voir Ben sans avoir de nouvelles de Juliette.
Une semaine que je déprimais.

Jade! J'ai une nouvelle importante ! Il faut que je te vois à la fin du cours!

Je relevai la tête lentement imperturbable.

Oui madame. Faut-il prévenir Éléonore et Carline pour qu'elles viennent ?

Oui s'il te plait. Envoie un sms à Carline. Éléonore je viens de la prévenir.

Je sortis mon portable et envoya un texto rapide à mon amie.

Moi: Il faut que tu viennes voir madame Ardie dans 20min

Carline: Ok pas de problème. Il se passe qqchose ?

Moi: Je sais pas...

Je rangeai mon portable et me redressai.
J'attendis la fin du cours les yeux dans les vagues, ne me sentant pas le moins du monde concernée.

Une fois tous les élèves sortis, je m'approchai du bureau de la prof avec Éléonore, et Carline ne tarda pas à arriver.

-Les filles, commença madame Ardie en fermant la porte, la semaine prochaine, il va falloir être très discrètes et ne surtout pas se faire remarquer.

Elle se tourna vers moi, mais je ne bougeai pas d'un cil, le visage sans expression.

-Et pourquoi ? demanda Éléonore.

-Pour la première fois depuis longtemps, un membre du Conseil va visiter l'établissement... Un plis soucieux barra son front. Ce n'étais pas arrivé depuis que Diane c'était fait dénoncée...

Une chape de plomb tomba sur l'ambiance de la pièce, mais encore une fois, je ne ressentais rien.

-C'est pour ça que je vous demande d'être particulièrement vigilante et de ne pas montrer l'étendue de tes pouvoirs, termina-t-elle en se tournant vers moi.

Je la regardai le visage inexpressif.
A ce moment, je n'arrivais pas à réfléchir à quoi que ce soit, surtout pas à m'inquiéter pour quelque chose dont je me contrefoutais.

-Hmm... fut tout ce que je répondis les mains dans les poches.

Trois pairs d'yeux se braquèrent sur moi, et trois mines soucieuses m'observèrent sourcils froncés.

-Ok! Jade! Tu te réveille là, ça va pas du tout!

Éléonore me secoua énergiquement.

-Quoi? demandai-je légèrement agacée. C'est bon! On va pas mourir ! Y'a quelqu'un qui va venir et alors? On s'en tape!

Jade [ en pause ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant