Chapitre 15

7 4 0
                                    


"-Surveillée ?! Comment ça? lâcha-t-il, l'inquiétude se lisant de plus en plus sur son visage.

Je pâlis face à sa réaction. Tout indiquait clairement que ce n'était pas normal et qu'il fallait s'en inquiéter..."

~•~

Dimanche.

Lundi.

Mardi.

Mercredi.

...

Les jours s'égrenaient et pour l'instant, rien de particulier à signaler.
Le conseiller est venu seulement deux fois dans ma classe en l'espace de trois jours.
Trapus, les épaules carrées, une barbe naissante, des sourcils fournis et broussailleux, des cheveux rasés de près... Voilà à quoi ressemblait l'homme qui m'a foutu une nuit blanche dimanche.
Il avait l'apparence d'un agent de sécurité banal - avec son physique d'armoire à glace - si ce n'était son charisme et sa manière de se mouvoir: pleine d'autorité naturelle et incontestable.

Ma première rencontre avec lui fut durant un cours d'art. J'étais plutôt rassurée par la présence de madame Ardie.
Il avait balayé la salle de son regard perçant, aucun élèves n'osant le regarder dans les yeux, nous attendions tous l'autorisation de nous rasseoir. Après son départ, seulement cinq à dix minutes à tout casser après son arrivée, il régnait un silence de mort et personne n'osait parler.

Il ne t'a pas remarqué cette fois-ci. Continue comme ça si tu le revois.

Fut les seules paroles que "m'adressa" madame Ardie. En effet, il était convenu qu'il y est le moins de contact possible entre nous.

La deuxième fois que j'eus à faire au conseillé - aujourd'hui - promettait d'être plus.... Intéressante?

Il s'agissait cette fois-ci du cours de madame Fichus, cours de maîtrise des dons.

Une angoisse sourde me serrait le ventre. Le cours de maîtrise des dons est bien le seul cours où je me distingue plus ou moins des autres. D'ailleurs madame Fichus m'avait dit qu'on s'entraînerait ensembles.
Ensembles.
Comment ne pas se faire remarquer avec ça?

A côté de moi, Éléonore semblait aussi peu détendue, elle n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens à mon plus grand damne.

-Elé'... lui glissai-je discrètement.

-Quoi?

-T'inquiète pas, tout va bien se passer! chuchotai-je.

Elle hocha la tête mais ne paraissait pas convaincue pour autant.
A vrai dire moi non plus...

Et pour couronner le tout; en face de moi se tenait Jace. Jace...
Je ne lui avais pas reparlé depuis l'incident de la soirée, et faisais tout pour l'éviter... Mais aujourd'hui semblait être une journée destinée à me mettre à l'épreuve...

-Bon! S'il vous plaît !

Madame Fichus attendit le silence avant de reprendre:

-Aujourd'hui va être une séance un peu particulière, puisque vous allez tous passer devant la classe avec moi. Le but sera de montrer à notre conseillé - ici présent - ce que l'on vous à appris depuis le début de l'année. Elle promena un regard circulaire avant de s'arrêter quelques secondes sur moi. C'est clair?!

Tout le monde ou presque acquiesça.
Nous nous asseyâmes dans un bruit de raclement de chaises avant que le cours ne commence.

Plusieurs élèves défilèrent devant nos yeux, recevant des applaudissements souvent, repartant la tête basse parfois.

Jade [ en pause ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant