[PROLOGUE]

739 36 7
                                    

Je m'appelle Clémence, je suis une fille comme les autres. Je n'ai ni de sœurs ni de frères, je vis seule avec ma mère.

J-je... me rappelle toujours de mes jours lorsque j'étais en maternelle.

J'adorais l'école...

Avant...

Je n'avais pas beaucoup d'amis, mais je me contentais de ce que j'avais autour de moi. J'essayais de m'intergrer le plus possible avec les autres enfants, et heureusement pour moi, j'y ai réussie.

**************
*******

Arrivé au primaire, niveau cm1 cm2, les choses se sont compliqués. Je n'avais plus confiance en moi car plus je grandissais plus je devenais grosse et je ne m'acceptais pas comme ça. Au début, ce ne sont pas les enfants qui m'ont fait devenir mal à l'aise en société. Ce sont les adultes.

Ceux de ma famille.

Vous savez, les discussion qui partent trop loin. Beaucoup trop loin à mon goût.


**************
*******

Lorsque ma famille venait me rendre visite c'était souvent comme ça :

Tante: Bonjour ma chérie, tu vas bien ?

Moi: Oui je vais très bien!

Tante: Regardez moi cette fille plaine de chaire.

ou alors

Tante: Regarde ta fille ! Elle est potelé, hein?

Mais ça, ça ne valait rien à côté de se que ma tante m'avait répondue lorsque je voulais de nouveaux vêtements.

Moi: Tu pourra m'acheter ça pour mon anniversaire ?

Tante: Mais non ma chérie, c'est trop petit pour toi et il faudra penser à perdre du poids pour acheter des vêtements.

...︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾︾

Ce sont toutes ces paroles qui me font me sentir mal à l'aise maintenant. Lorsque je me regarde dans un miroir, j'ai l'impression de voir une baleine, une chose affreuse et inutile.

**************
*******

Durant le cm2 je suis devenue extrêmement réservé. J'avais un petit groupe d'amie, on s'entendais bien ensemble, enfin. Ils ne me parlaient que lorsque nous étions réunis. Si j'étais seule, c'est sûr qu'ils ne seraient pas venus parler à une fille comme moi. Mais l'arrivée du collège à tout cassé. Nouvelle école, nouveaux visages, une nouvelle aire. C'est aussi durant cette période que j'ai beaucoup souffert.

Énormément.


Tout à commencé à partir du collège.

Heureusement pour moi, je suis saine et sauve mais j'ai maintenant grandis et j'arrive au lycée. J'espère sincèrement que tout ce passera bien là-bas.

À suivre

[End] «It's Not My Body» 𝓙𝓮𝓸𝓷 𝓙𝓾𝓷𝓰𝓴𝓸𝓸𝓴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant